(Vidéo) Speedy : un spot publicitaire osé qui fait passer du rêve à la réalité

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
(Vidéo) Speedy : un spot publicitaire osé qui fait passer du rêve à la réalité

Pour Speedy, le SAV ce n'est pas du cinéma.

L’automobile est souvent présentée comme un rêve par les constructeurs dans leur message publicitaire, Speedy ose casser les codes en ramenant à la réalité du terrain où la mobilité au quotidien se passe aussi dans ses ateliers.

Le réseau Speedy est adepte de la communication radio et télévisée. Depuis 2 ans, l’enseigne et son agence de publicité travaillent sur le repositionnement de la marque alors que le marché des services de l’automobile fait face à des enjeux de pouvoir d’achat et de mutations technologiques avec l’arrivée de l’électromobilité qui peuvent s’avérer être des obstacles à la mobilité.

Alors que le budget moyen consacré aux transports par les Français bat des records, Speedy souhaite réaffirmer clairement son rôle dans le paysage automobile et de la mobilité avec la réalisation d’un film publicitaire qui repositionne l’enseigne autour d’une nouvelle stratégie portée par la signature « Speedy. Partout et pour tous ». Vitrage, révision constructeur, entretien par abonnement, boîtier E85…Speedy souhaite répondre à l’ensemble des besoins courants des automobilistes avec un réseau de proximité. Aujourd’hui, 90 % des conducteurs sont à moins de 15 minutes d’un des 500 centres Speedy.

Un spot qui ramène dans le réel

C’est ce contexte qui a conduit à la production d’un film commercial qui parodie les publicités automobiles et leur environnement enchanté, bien loin de la réalité des conducteurs français. Dans ce spot de 45 secondes, Speedy ramène à la réalité, celle d’un atelier aux couleurs de l’enseigne qui souhaite accompagner les automobilistes dans leur mobilité quotidienne, réelle et bien éloignée des messages des constructeurs qui vendent bien souvent du rêve.

Présent tous les jours et tout au long de la journée jusqu’au 17 juillet sur 19 chaînes nationales et TNT et 12 chaînes en replay, le film sera diffusé dans un premier temps dans un format long de 45 secondes, puis en format 30 et 20 secondes. Cette campagne TV est complétée par un dispositif sur le web et les réseaux sociaux, ainsi que sur smartphone via une mise en avant du réseau Speedy sur l’application de navigation Waze.

Nous vous recommandons

Reparcar enrichit son catalogue de pièces reconditionnées

Reparcar enrichit son catalogue de pièces reconditionnées

La marketplace s'associe à Auto Casse Thiébault, déconstructeur originaire de Sens, dans le but de développer le reconditionnement des pièces de réemploi.Avec son centre Auto Pièces Sens, Auto Casse Thiébault (ACT) est l'un des plus...

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Plus d'articles