VinFast signe un accord de coopération avec EDF

Frédéric MARTY
VinFast signe un accord de coopération avec EDF

VinFast vient de signer un accord de coopération avec EDF pour déployer des services en France.

© VinFast

Le constructeur vietnamien VinFast vient de signer un accord de coopération avec EDF pour développer des services d’installation et d’exploitation d’infrastructures de recharge en France. Une collaboration qui prépare l’arrivée de la marque sur le territoire, avec ses deux SUV électriques VF e35 et VF e36.

Le constructeur vietnamien VinFast, filiale du groupe industriel Vingroup, vient de signer un accord de coopération avec EDF. Cet engagement a été signé par les représentants des deux entreprises, en la présence de Pham Minh Chinh, Premier ministre vietnamien. Un événement qui marque le lancement de la marque VinFast, qui s’apprête à dévoiler ses deux SUV électriques lors du prochain salon de Los Angeles (19-28 novembre 2021). Le constructeur y révèlera les VF e35 et VF e36, destinés respectivement aux segments D et E. « Notre objectif est de proposer des véhicules électriques haut de gamme dotés d’un niveau élevé de qualité, de durabilité et de sécurité grâce à des investissements d’envergure et des études de marché approfondies. Aujourd’hui, grâce à cet accord noué avec EDF, nous allons nous assurer d’accompagner les clients les plus exigeants de façon optimale avec des services dédiés », souligne Bich Tran, directrice générale de VinFast Europe.

Préparer l’arrivée de la marque

Cet accord constitue l’un des fondements de l’arrivée de la marque VinFast en France et en Europe. En effet, le groupe EDF est présent dans plusieurs pays d’Europe, même si la collaboration entre les deux partenaires concerne avant tout la France. Les services développés en commun s’adresseront non seulement aux clients VinFast mais aussi aux showrooms de la marque. Une marque dont le modèle de distribution n’est pas encore clair mais qui se précise avec ce partenariat. Si le volet digital reste inévitable, la présence de points de vente physique devrait être à l’ordre du jour, qu’ils soient sous forme de succursales ou de concessions. Pour mémoire, Vingroup est un conglomérat dont la capitalisation boursière atteint 16 milliards de dollars. Présent dans plusieurs secteurs d’activité, il s’est doté d’un outil industriel capable de produire 250 000 voitures par an et 500 000 scooters électriques. Le modèle déployé au Vietnam repose sur la location de la batterie du véhicule et sur une garantie constructeur de 10 ans. Le lancement commercial des deux nouveaux modèles devrait avoir lieu en début d’année prochaine en Amérique du Nord et en Europe.

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