Vitesco Technologies chauffe les catalyseurs des hybrides haute tension
Vitesco Technologies a mis au point un convertisseur de tension qui permet de chauffer ses catalyseurs Emicat même dans le cas d’un hybride haute tension. Une technologie nécessaire pour réduire les émissions polluantes.
Vitesco Technologies propose aux véhicules hybrides haute tension (200-450 V) de chauffer électriquement ses catalyseurs Emicat. Cela est rendu possible grâce à un nouveau convertisseur de tension continue qui alimente les disques chauffants du catalyseur.
Ce e-catalyseur permet de réduire au plus bas les émissions, notamment pendant les situations critiques de redémarrage du moteur thermique, en vue de répondre à la future norme Euro 7.
« Les nouvelles normes d’émission de CO2 demandent une efficacité des pots catalytiques effective dès les premières secondes après la mise en action du moteur. De plus, les véhicules hybrides alternent des phases du moteur à combustion tournant ou arrêté. Pour être efficace, des pots catalytiques doivent atteindre des températures importantes, jusqu’à 300 °C. La montée en température est obtenue par l’apport de chaleur provenant d’une résistance pilotée par un système de contrôle et alimentée par la batterie », explique Stéphane Fregosi, président de Vitesco Technologies France.