Vitrage : VSF se dote d'un cinquième entrepôt
Le premier fournisseur indépendant français en vitrage, VSF, annonce la mise en fonction de son cinquième entrepôt. Il doit permettre de tenir l’objectif d’une livraison nationale rapide.
Le développement des enseignes spécialisées dans le vitrage contribue à la croissance du premier grossiste de France en la matière : VSF (Vitro Service France). Le fournisseur dispose désormais d’un cinquième entrepôt à Châlons-en-Champagne (51), afin d’être au plus près de ses clients.
Après plus d’une année de travaux, ce nouveau centre logistique doit permettre à VSF d’assurer deux livraisons de jour et une livraison de nuit sur les secteurs du nord et de l’est de la France. Des secteurs difficilement couverts par le passé.
L’entrepôt de Châlons-en-Champagne, qui s’étend sur une superficie d’environ 5 000 m2, peut accueillir plus de 15 000 pare-brise. Il desservira de 25 à 30 départements et fonctionne avec une douzaine de personnes fraîchement recrutées.
Pour rappel, VSF possède déjà sur le territoire national des entrepôts à Saint-Amand-Longpré (41), Valence (26), Guichen (35) et Agen (47).
« Le groupe VSF couvre le territoire français de façon intelligente et homogène. Nous pouvons alors satisfaire toujours plus de clients avec une réactivité très importante et des stocks au plus proche des besoins » se réjouit Franck Martin, P-DG de VSF.