Vodafone Automotive lance son outil de gestion des flottes électrifiées

Vodafone Automotive lance son outil de gestion des flottes électrifiées

Vodafone Automotive lance son outil de gestion des flottes électrifiées

Le télématicien vient de lancer son service Vodafone Business Fleet Pro +, un nouvel outil permettant la gestion des véhicules électrique et hybrides. En parallèle, l’entreprise se propose également d’auditer les flottes afin d’aider les gestionnaires à opérer la transition énergétique de leur parc.

Vodafone Automotive fait évoluer son outil Business Fleet, une solution de gestion de flotte lancée début 2020. Baptisée Vodafone Business Fleet Pro +, la nouvelle version offre des fonctionnalités spécifiques aux parcs composés de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

« Vodafone Automotive souhaite accompagner la transition des flottes d’entreprises vers l’électrique, et ce dans la durée. Afin de leur permettre d’amorcer cette transition délicate, nous avons fait évoluer notre offre Vodafone Business Fleet. Avec la nouvelle formule Pro +, ils disposent d’indicateurs pertinents pour amorcer le verdissement de leur flotte tout en contrôlant l’impact économique que cela implique et en s’assurant de maintenir le niveau de rentabilité de leur parc », commente Alessandro Caruso, Country Manager France chez Vodafone Automotive

En parallèle du lancement de sa nouvelle solution, Vodafone Automobile propose aux gestionnaires de flotte - clients ou non - de réaliser un audit de conversion à l’électrique de leur parc. Partant du postulat qu’il « n’est pas toujours facile pour les gestionnaires de flottes de disposer de bons indicateurs qui leur permettent de faire des choix éclairés, d’autant que les flottes électriques n’ont pas les mêmes spécificités que les flottes traditionnelles ».

Concrètement, cette opération baptisée Go Electric vise à dresser un comparatif précis entre véhicule thermique, électrifié et 100 % électrique « grâce à des simulations. [L’outil développé] calcule le retour sur investissement et le gain potentiel d’un passage à l’électrique. Le client choisit une catégorie de véhicule et celui-ci= propose ensuite une sélection de véhicules électriques ou hybrides ou hybrides rechargeables équivalents », précise encore Vodafone Automotive.

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