Vodafone étoffe ses solutions de tracking

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

,
Vodafone étoffe ses solutions de tracking

Vodafone étoffe ses solutions de tracking

Vodafone Automotive enrichit son offre de services de tracking et d’assistance après-vol. Trois niveaux de protection sont désormais proposés : Vehicle Defence, Vehicle Connect, Vehicle Connect Full.

Vodafone enrichit son offre de services de tracking et d’assistance après-vol et propose désormais l’offre tracking la plus large du marché. Le concepteur de solutions connectées pour la sécurité et la gestion des véhicules propose dorénavant trois niveaux de protection dans sa gamme de tracking : Vehicle Defence, Vehicle Connect, Vehicle Connect Full. Les boîtiers peuvent être installés sur des équipements neufs ou d’occasion pour un tarif à partir de 399 euros avec 24 mois de service inclus, avec la possibilité de prolonger l’abonnement.

Les solutions dédiées de Vodafone ainsi que sa plateforme de télésurveillance et d’assistance après-vol permettent de retrouver les véhicules en 24 heures dans 92 % des cas.

Trois niveaux de protection :
- Vodafone Vehicle Defence : cette solution est constituée d’une balise compacte autonome, non reliée au système électrique du véhicule. Ce boîtier caché dans le véhicule se déclenche dès le signalement du vol par le client. Ce premier niveau de protection permet de localiser le véhicule, puis de le récupérer et de le sécuriser en collaboration avec les autorités locales, 7j/7 et 24h/24, dans 54 pays. Lancée en 2020, l’offre, comprenant la protection antivol, le boitier, une carte SIM et 24 mois de service, est commercialisée au prix attractif de 399 euros (prix TTC conseillé).

- Vodafone Vehicle Connect : cette solution est branchée au véhicule mais dispose d’une batterie de secours au cas où le boitier serait débranché. L’offre intègre l’application dédiée MyConnectedCar qui permet au transporteur d’interagir avec son véhicule. Il peut ainsi le localiser à tout moment, consulter les rapports de trajets, ou encore recevoir des alertes en cas de survitesse ou de situation anormale telle que l’entrée/la sortie d’une zone prédéfinie (geofencing). Également lancée en 2020, l’offre est commercialisée au prix de 499 euros (prix TTC conseillé) comprenant l’installation et 12 mois de service.

- Vodafone Vehicle Connect Full : cette formule comprend l’anti-redémarrage à distance, qui permet de bloquer le véhicule. Ce service prévoit également une remontée d’alertes automatiques en cas de chocs, vol, mouvement suspect ou sortie de zone, qui déclenchent un appel de contrôle de la plateforme d’assistance et l’intervention des forces de l’ordre si besoin. Enfin, la fonctionnalité Event Recorder permet la reconstitution de sinistres. L’offre est commercialisée au prix de 799 euros avec l’installation et 12 mois de services inclus.

Nous vous recommandons

Strada choisit Blue Soft et le Renard Bleu pour concevoir ses applications de facturation

Strada choisit Blue Soft et le Renard Bleu pour concevoir ses applications de facturation

L'éditeur de logiciels Strada annonce son partenariat avec Blue Soft et le Renard Bleu afin de créer de nouveaux outils pour son TMS.Strada a récemment fait part de sa feuille de route qui englobe une stratégie au service de la...

12/05/2022 |
Le Comité National Routier fait évoluer la date de parution des indicateurs gazole

Le Comité National Routier fait évoluer la date de parution des indicateurs gazole

Une prime au rétrofit électrique aussi pour les poids lourds

Une prime au rétrofit électrique aussi pour les poids lourds

Fraikin prend en charge la gestion des livraisons

Fraikin prend en charge la gestion des livraisons

Plus d'articles