Volkswagen déploie son label VO « Das WeltAuto »
Volkswagen passe à l’offensive sur le marché du véhicule d’occasion. Le constructeur a annoncé le développement de son programme VO baptisé « Das WeltAuto ».
Créé en 2011 pour Volkswagen avant d’être déployé en 2012 chez Skoda, Seat et Volkswagen Utilitaires, ce label va bénéficier dès ce mois-ci d’une première vaste campagne de communication nationale.
Cette dernière promouvra la commercialisation d’une offre de financement attractive associée à une garantie véhicules d’occasion 12 ou 24 mois.
Un portail dédié à Das WeltAuto
Côté réseaux, le constructeur a mis en place une plateforme internet sur laquelle l’ensemble des stocks labellisés « Das WeltAuto » sera mis en ligne.
Si 3.120 voitures y sont déjà commercialisés, le groupe allemand s’est fixé pour objectif d’y proposer à terme 8.000 VO « diversifiés en âge, kilométrage, marques et modèles ».
Grâce à ces initiatives, VW souhaite accompagner sa politique de croissance sur le marché des sociétés qui génère un important volume de reprises. Le label « Das WeltAuto » permettra ainsi d’optimiser la rentabilité du réseau sur les VO commercialisés à particuliers.
Le constructeur a précisé que 70% de ses réseaux commercialiseront leurs véhicules d’occasion sous ce programme en fin d’année.