Volkswagen dévoile un nouveau moteur GNV et une roue libre 2.0

Raphaël Desrosiers

Sujets relatifs :

, ,
Volkswagen dévoile un nouveau moteur GNV et une roue libre 2.0

Volkswagen dévoile un nouveau moteur GNV et une roue libre 2.0

Volkswagen a présenté deux nouveaux outils destinés à accélérer la transition énergétique amorcée à la suite du « dieselgate ».

À l’occasion du 38e Motor Symposium de Vienne, Volkswagen est revenu sur sa stratégie visant à proposer des motorisations plus respectueuses de l’environnement. Parmi les annonces, on retiendra le déploiement d’un nouveau moteur fonctionnant à l’essence et au GNV, le TGI 1.0, destiné aux citadines du groupe. Volkswagen a également dévoilé la technologie de roue libre 2.0, qui permet au moteur de se couper dans les phases où le conducteur relâche l’accélérateur.

Économies de carburant

Fonctionnant jusqu’à 130 km/h, le système devrait permettre d’économiser 0,4 l/100 km de carburant. Pour compenser la coupure du moteur dans la phase roue libre, une batterie lithium-ion vient alimenter la batterie 12 V du véhicule. Cette technologie sera introduite sur la Golf TSI BlueMotion couplée à la boîte DSG DQ200.

Nous vous recommandons

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Alors que le constructeur tricolore vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre, enregistrant un chiffre d’affaires en repli de 13,4 %, Renault Group évalue sa perte de production automobile liée au manque de...

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Plus d'articles