Volkswagen digitalise la mobilité

Clotilde Gaillard

Sujets relatifs :

, ,
Volkswagen digitalise la mobilité

Volkswagen digitalise la mobilité

Riche en contenus, le nouveau site web du constructeur – dont le lancement précède la tenue du salon IAA de Munich – délivre de nombreux supports médias portant sur le thème de la mobilité du futur.

Avec son salon virtuel en avril 2020, la firme allemande avait déjà avancé ses pions en matière de numérisation des événements du monde auto et posé ainsi les prémices d’un projet d’une autre envergure. Sa nouvelle plateforme dédiée à la mobilité se veut en effet moderne à plus d’un titre. Nommée Shaping Mobility Hub et accessible sur tous les appareils via le lien www.shaping-mobility.volkswagen.com, ce site est lancé à l’occasion de l’évènement IAA 2021 qui se tient à Munich du 7 au 12 septembre et sera disponible, dans un premier temps, en allemand et en anglais.

Sa particularité : rassembler de multiples formats d’informations numériques à destination de la presse, mais aussi « des blogueurs et influenceurs, ainsi que pour les représentants des ONG et les autorités politiques, scientifiques et éducatives », précise Volkswagen dans un communiqué. Les reportages, interviews ou encore aperçus techniques habituellement communiqués côtoient donc désormais les diffusions en direct de débats, les podcasts mensuels ou les « stories » pouvant être partagées facilement via Twitter, LinkedIn, Facebook ou par e-mail. Autant de moyens de visibilité ayant trait à la durabilité, l’innovation, l’électromobilité et la digitalisation du milieu automobile (avec, à l’avenir, les produits logiciels et la conduite autonome). Mais qui répondent surtout aux tendances actuelles ainsi qu’aux attentes des millennials et autres publics ultra-connectés.

Nous vous recommandons

Voiture de l’Année 2023 : Peugeot et Renault restent en lice

Voiture de l’Année 2023 : Peugeot et Renault restent en lice

Les organisateurs du Prix de la Voiture de l’Année (Car of the year) ont dévoilé la liste des sept finalistes 2023. Peugeot, avec la 408, et Renault, avec le SUV Austral, peuvent toujours prétendre à la distinction suprême.Les...

Coyote s'associe au télématicien Ubiwan à travers une prise de participation majoritaire

Coyote s'associe au télématicien Ubiwan à travers une prise de participation majoritaire

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Stellantis envisage de produire en Inde des véhicules électriques abordables

Stellantis envisage de produire en Inde des véhicules électriques abordables

Plus d'articles