Volkswagen Group profite d'une forte reprise en Chine au troisième trimestre 2022

Volkswagen Group profite d'une forte reprise en Chine au troisième trimestre 2022

Volkswagen Group profite du rebond en Chine au troisième trimestre 2022.

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Dans un environnement difficile à l’échelle mondiale, le groupe Volkswagen enregistre un solide résultat au troisième trimestre. Globalement, les livraisons ont progressé au troisième trimestre et le résultat opérationnel passe de 2,6 milliards d’euros à 4,3 milliards d’euros en glissement annuel. Le tout sur fond de reprise soutenue en Chine, avec une hausse de 27 % des livraisons sur cette même période. 

Le groupe Volkswagen enregistre un solide résultat au troisième trimestre 2022. Les performances financières du groupe au troisième trimestre montrent que les mesures prises pour renforcer les chaînes logistiques ont permis d’atténuer les effets négatifs liés aux difficultés d’approvisionnement.

Forte rentabilité dans le segment premium et luxe

Les résultats de l’entreprise sont portés par une forte rentabilité de ses activités, notamment dans les segments premium, sport & luxury et dans le domaine des services financiers. Le groupe dégage une marge de 14,1 % pour les marques premium et de 19,4 % pour les marques sport & luxury.

Reprise en Chine et compétitivité accrue

La reprise de l’activité du groupe en Chine continue de s'accélérer avec une augmentation de 26 % des livraisons au troisième trimestre, et une augmentation de 33 % des livraisons en septembre. Il convient de souligner que la demande de véhicules électriques (BEV) dans la région continue de croître, les livraisons ayant plus que doublé sur la période des trois premiers trimestres en glissement annuel (T1-T3 2022 : 112 700 unités ; T1-T3 2021 : 47 100 unités). Le groupe est donc bien parti pour doubler les livraisons de véhicules 100 % électriques en Chine, son marché le plus vaste, par rapport à l'ensemble de l'année précédente.

Introduction en Bourse de Porsche réussie

Avec l'introduction en Bourse de Porsche AG, Volkswagen a franchi une nouvelle étape dans sa transformation de constructeur automobile regroupant plusieurs marques en groupe technologique verticalement intégré spécialisé dans les solutions de mobilité. Le produit dégagé de l’opération d'introduction en Bourse offre à Volkswagen une flexibilité supplémentaire pour mettre en œuvre sa stratégie dans le domaine de la mobilité électrique et constitue un levier important pour créer de la valeur durable à long terme pour les actionnaires.

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