Volkswagen Group veut se réinventer

Volkswagen Group veut se réinventer

Volkswagen Group veut se réinventer

Herbert Diess, président du directoire du groupe Volkswagen, a présenté, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’entreprise, le plan New Auto qui s’étendra jusqu’en 2030. Une stratégie plus que jamais tournée vers les véhicules électriques.

L’assemblée générale annuelle de Volskwagen Group s’est déroulée le 22 juillet dernier. À cette occasion, les dirigeants du constructeur allemand ont rappelé que leur stratégie de mutation vers l’électrique contenu dans le plan New Auto devrait les obliger à réinventer complètement Volkswagen d’ici à 2030.

« Les véhicules qui rouleront sur nos routes seront durables, sûrs, intelligents et finalement autonomes d’ici à dix ans, a expliqué Herbert Diess, président du directoire. L’avenir de la mobilité individuelle s’annonce lumineux. Avec nos marques solides et nos plateformes technologiques mondiales, nous disposons d’un plan clairement établi pour jouer un rôle majeur dans le nouveau monde de la mobilité. »

En s’appuyant sur sa capacité à déployer ses plateformes au niveau mondial, le groupe Volkswagen a l’intention de renforcer sa présence sur le marché de l’électromobilité, a indiqué Herbert Diess, qui a réaffirmé sa conviction selon laquelle il s’agit du seul moyen de réduire de manière significative les émissions de CO2 du trafic routier sur les dix prochaines années, en faisant notamment référence aux plans récemment présentés par la Commission européenne. « Notre objectif est de devenir le leader du marché mondial des véhicules électriques », a-t-il indiqué.

Au cours des six premiers mois 2021, le groupe Volkswagen a progressé dans cette voie malgré la pandémie et les pénuries mondiales de semi-conducteurs. Entre janvier et juin, les livraisons ont augmenté de 27,9 % par rapport à l’année précédente pour atteindre environ 5 millions de véhicules. Le groupe a poursuivi son offensive électrique avec succès en livrant 170 939 véhicules 100 % électriques au cours des six premiers mois de l’année, soit plus du double par rapport à la même période de l’année précédente.

Nous vous recommandons

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

Mercredi 1er décembre, au cours de notre cinquième édition de l’événement #CONNECTfleet, L’Automobile & L’Entreprise a décerné ses #CONNECTfleet Awards. Découvrez ci-dessous les gestionnaires de parc et les projets les plus...

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

1 000 km en Hyundai Nexo : l'hydrogène plus fort que le gazole ?

Événement

1 000 km en Hyundai Nexo : l'hydrogène plus fort que le gazole ?

ZFE : la Feda met en ligne une carte interactive

ZFE : la Feda met en ligne une carte interactive

Plus d'articles