Volkswagen inaugure la reprogrammation à distance
Depuis fin février, tous les véhicules ID. électriques de Volkswagen sont dotés d’un module qui permet leur mise à jour à distance.
Volkswagen vient de l’annoncer, les nouveaux modèles de ses véhicules électriques ID.3 et ID.4 commercialisés en Europe peuvent être mis à jour à distance, tel un smartphone. Cette possibilité « over-the-air » est possible à partir d’un réseau wifi ou mobile, sans passer en concession.
La version ID.Software2.1, qui établit les conditions techniques préalables nécessaires aux mises à jour à distance, est automatiquement incluse dans tous les nouveaux modèles ID. produits depuis le 22 février.
« Volkswagen progresse dans la digitalisation de ses produits et se transforme en un fournisseur complet associant matériel, logiciels et services. L’introduction des mises à jour « Over-the-Air » marque une étape importante dans notre transformation en une entreprise technologique et dans le développement de nouveaux business models » commente Ralf Brandstätter, président du directoire de la marque Volkswagen.
À compter de l’été prochain, la marque fournira une mise à jour tous les trois mois aux propriétaires de véhicules ID. Outre l’optimisation des performances logicielles, ces mises à jour pourront également inclure de nouvelles fonctions et des options de personnalisation. Les premières mises à jour « Over-the-Air » sont actuellement testées sur plus de 3 000 véhicules de société.
Tous les modèles ID. livrés resteront ainsi au même niveau logiciel que les véhicules neufs pendant toute la durée de leur cycle de vie. Les mises à jour « Over-the-Air » deviendront également la nouvelle norme dans les véhicules du futur.