Volkswagen lance sa Up! survitaminée en version GTI

Christophe CARIGNANO

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Volkswagen lance sa Up! survitaminée en version GTI

Volkswagen lance sa Up! survitaminée en version GTI

Présentée à l’occasion d’essais internationaux sur les routes monégasques, la nouvelle Up ! version GTI rappelle l’illustre Golf GTI de 1976.

Après l’icône de la marque, la Golf GTI, sortie en 1976, le constructeur allemand propose cette même version survitaminée à son modèle Up !. Résultat : une vraie réussite pour cette petite citadine.

Avec un moteur essence trois cylindres à injection directe de 115 ch pour 200 Nm, 196 km/h et le 0 à 100 km/h en 8,8 s, la Up ! GTI remplit sa mission et roule sur les traces de l’illustre Golf GTI de 1976. Tout en bénéficiant des avantages de la technologie TSI et de la connectivité.

Ce nouveau modèle est le premier véhicule de la marque à être homologué selon la nouvelle procédure de mesure de consommation WLTP. Pour cela, elle est dotée d’un filtre à particules essence qui lui permet de respecter la nouvelle norme en vigueur Euro 6 AG. La consommation en cycle mixte WLTP s’élève entre 5,6 et 5,7 l/100 km ce qui correspond à une consommation NEDC de 4,8 l/100 km.

Tous les signes d’une GTI

À l’intérieur comme à l’extérieur, nous ne sommes pas déçus, tous les signes GTI d’origine sont présents : les doubles bandes latérales, baguettes rouges, jantes en alliage léger et tissu à carreaux « clark ». Quatre coloris sont proposés : pure white, red, dark silver métallisé et black pearl. Cette Up ! GTI est dotée de série d’un système d’infodivertissement, de la climatisation et d’un éclairage d’ambiance.

Les commandes de la nouvelle Up ! GTI sont ouvertes depuis décembre dernier pour un lancement officiel au cours du mois de janvier. Commercialisée à partir de 16 790 euros en version trois portes et 17 290 euros en cinq portes avec le bloc moteur 1.0 TSI de 115 ch, l’objectif de la marque est d’atteindre une pénétration de 4 %.

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