Volkswagen lance une opération séduction auprès de tous ses concessionnaires

Christophe CARIGNANO
Volkswagen lance une opération séduction auprès de tous ses concessionnaires

Volkswagen réunit l'ensemble de ses concessionnaires dans le monde à Hambourg fin mars 2023.

© Auto Infos

Via l'événement Brand Expérience, la marque Volkswagen a réuni à Hambourg 13 000 personnes des réseaux de distribution venant de soixante pays. Une véritable opération de séduction dans un double contexte de changement de business model vers le contrat d’agent et d’électrification de la gamme à marche accélérée. La marque Volkswagen confirme également l'abandon du véhicule thermique en Europe en 2033. 

La marque Volkswagen ne fait jamais les choses dans la demi-mesure. Après des discussions agitées avec ses réseaux dans le monde entier dans le cadre du passage au contrat d’agence, le constructeur de Wolfsburg devait retisser le lien avec ses investisseurs et ses vendeurs pour franchir l’étape stratégique des quatre prochaines années. En quinze jours, de la mi-mars à début avril 2023, pas moins de 13 000 professionnels travaillant dans les réseaux de la marque se seront succédé à Hambourg.

Resserrer le lien avec les concessionnaires

C’est une première pour la marque d’inviter à la fois les vendeurs et les dirigeants investisseurs également. Au programme, outre le côté festif que la marque sait toujours organiser : présentations et échanges sur la stratégie, la gamme de produits et de services Volkswagen pour les quatre prochaines années.

En chef d’orchestre de cet événement mondial, Imelda Labbé, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge du marketing, des ventes et du service après-vente : « Les réseaux de distribution incarnent et continueront d’incarner le visage de la marque pour nos clients. » Le message est clair, il faut dorloter les investisseurs après les avoir orientés sur un contrat d’agence qui demeure encore difficile à déployer dans le monde.

Cap sur la fin des véhicules thermiques en 2033

Les concessionnaires et leurs équipes découvriront ainsi 14 modèles qui doivent sortir au cours des quatre prochaines années, à commencer par la deuxième génération de l’ID.3, l’ID.7 et le concept ID.2all. Ils auront également la possibilité de voir le Tiguan, un modèle encore confidentiel, et la future Passat.

Malgré les discussions de l’Allemagne au niveau européen, la marque Volkswagen ne modifie pas sa route vers le zero émission pour autant. Volkswagen entend ainsi abandonner la commercialisation du véhicule thermique en Europe à partir de 2033. La stratégie est clairement orientée vers le full électrique. C’est pourquoi, dix nouveaux modèles électriques seront proposés d’ici à 2026. Outre l’Europe, d’autres régions du monde opéreront cette même transition vers l’électromobilité.

Nous vous recommandons

Le Volvo EX30 démarre à 37 500 euros en France

Le Volvo EX30 démarre à 37 500 euros en France

Le Volvo EX30 est disponible à la commande depuis aujourd’hui dans toute l’Europe, tandis que les clients américains ne peuvent pour l’heure qu’avoir accès aux précommandes. En France, le SUV est proposé à partir de 37 500...

07/06/2023 | Nouveaux produitsSUV
Alpine lance une série super limitée célébrant les 24 Heures du Mans

Alpine lance une série super limitée célébrant les 24 Heures du Mans

Le constructeur chinois MG Motor remanie le style de l'EHS, son SUV hybride rechargeable

Le constructeur chinois MG Motor remanie le style de l'EHS, son SUV hybride rechargeable

Peugeot tente une relance par le prix avec des offres de loyer agressives

Peugeot tente une relance par le prix avec des offres de loyer agressives

Plus d'articles