Volkswagen : nouveau logo et design de marque

Victoire de Faultrier-Travers
Volkswagen : nouveau logo et design de marque

Volkswagen : nouveau logo et design de marque

Le constructeur allemand a dévoilé en première mondiale au Salon de Francfort son nouveau design de marque et son nouveau logo. Volkswagen a aussi présenté son nouveau véhicule 100 % électrique, l’ID.3.

Avec sa nouvelle image, Volkswagen entend être un acteur majeur de l’électrique, connecté et neutre en carbone. Prévu pour les applications numériques, le logo se veut plus clair, plus simple et plus moderne. Une nouvelle nuance de bleu a été ajoutée au blanc et bleu déjà présents sur l’ancien logo. Enfin, le logo sera éclairé sur le véhicule, dans les établissements et chez les distributeurs.

En ce qui concerne la nouvelle image de marque, les photographies des publicités saisiront la vie quotidienne des potentiels clients du constructeur. Elles mettront en scène des situations réalistes auxquelles les clients peuvent s’identifier. À noter que la voix de la marque sera dorénavant féminine.

Le passage au nouveau design devrait être achevé mi-2020

Le logo et le design ont été développés en neuf mois par 19 équipes internes (membres des services design et marketing) et 17 agences externes.
Au total, 71 pays sont concernés par les changements. Soixante-dix mille logos seront remplacés dans 10 000 établissements des distributeurs et des partenaires service de la marque à travers le monde.

Dans un premier temps, les sites et points de distribution de la marque présents en Europe seront modifiés, suivis par ceux de Chine en octobre. Puis ce sera le tour de l’Amérique du Nord et du Sud, ainsi que du reste du monde à compter de 2020.
L’opération devrait être terminée d’ici au milieu de l’année prochaine.

Nous vous recommandons

Valeo annonce de bons résultats financiers préliminaires pour 2021

Valeo annonce de bons résultats financiers préliminaires pour 2021

Au moment de la passation de pouvoir entre Jacques Aschenbroich et Christophe Périllat, Valeo dévoile de bons résultats (non consolidés) au titre de l’exercice 2021. Fait remarquable, malgré l’incertitude du marché, ils sont en...

28/01/2022 | AftermarketValeo
Stellantis DPCA dépasse les 100 000 ventes en Chine

Stellantis DPCA dépasse les 100 000 ventes en Chine

A+Glass noue un partenariat avec Cotral

A+Glass noue un partenariat avec Cotral

UFI Filters renforce sa lutte contre la rechange contrefaite

UFI Filters renforce sa lutte contre la rechange contrefaite

Plus d'articles