Volkswagen perfectionne son Caddy au gaz

Alice THUOT

Sujets relatifs :

Volkswagen perfectionne son Caddy au gaz

Volkswagen perfectionne son Caddy au gaz

Volkswagen mise une nouvelle fois sur les énergies alternatives en équipant son Caddy carburant au gaz naturel comprimé (GNC) ou au gaz bio-naturel pour véhicule (GNV) d’une nouvelle boîte à double embrayage DSG.

Le constructeur continue de capitaliser sur les énergies alternatives et le prouve avec la présentation à Genève de son utilitaire Caddy doté une boîte à double embrayage DSG qui vient en complément de la traditionnelle boîte manuelle.
Comme sur la version précédente, le Caddy est équipé de réservoirs haute pression qui alimentent un moteur TGI 1.4, déclinaison du bloc essence TSI 1.4 l de 110 ch. Ces réservoirs, situés sous le plancher, n’impactent par l’espace intérieur avec une capacité de chargement de 3 200 l, capacité pouvant atteindre 4 130 l pour la version maxi. Ces réservoirs, qui contiennent 26 kg de gaz naturel pour la version courte et 37 kg pour la version maxi, offrent une autonomie respective de 630 et 860 kg.

Des émissions à partir de 112 g de CO2

Ils sont complétés par un réservoir d’essence de 13 l : le super sans plomb contenu est utilisé au démarrage du moteur et pour le chauffer lorsque la température est inférieure à 10 degrés ou lorsque l’utilitaire se retrouve à court de GNC ou GNV.
Avec la boîte manuelle six rapports, le Caddy affiche une consommation combinée au gaz naturel de 4,1 kg et 4,3/100 km pour la version empattement court et maxi et des émissions de CO2 respectives de 112 g et 116 g. Avec la nouvelle boîte DSG, ces rejets s’établissent à 123 et 126 g.
Le nouveau Caddy TGI avec la boîte DSG sera disponible début juin 2016 en Allemagne, mais Volkswagen ne précise pas à quelle échéance l’utilitaire sera commercialisé en France.

Nous vous recommandons

Les tarifs des péages autoroutiers augmenteront de 4,75 % en 2023

Les tarifs des péages autoroutiers augmenteront de 4,75 % en 2023

Indexés sur l'inflation, les tarifs des péages vont naturellement augmenter en 2023. Dès le 1er février, la facture acquittée par des véhicules particuliers sera plus lourde d'environ 5 %.Le couperet est tombé. Comme chaque année,...

02/12/2022 | PéagesAutoroute
La voiture sera-t-elle avant tout un service numérique ?

La voiture sera-t-elle avant tout un service numérique ?

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Volkswagen domine le marché de l'électrique en Europe au mois d'octobre

Volkswagen domine le marché de l'électrique en Europe au mois d'octobre

Plus d'articles