Volkswagen proposera un nouveau parcours client en 2020

Saïda DJERRADA

Sujets relatifs :

,
Volkswagen proposera un nouveau parcours client en 2020

Volkswagen proposera un nouveau parcours client en 2020

Dans moins de deux ans, le constructeur allemand mettra en place une nouvelle organisation des ventes dans laquelle le client sera suivi bien au-delà de l’achat du véhicule. L’objectif est notamment d’être plus efficient sur le marché de l’après-vente.

Volkswagen veut profiter de la digitalisation des transactions et le lancement de ses modèles ID électriques pour fidéliser ses clients. Pour ce faire, le constructeur allemand va restructurer son modèle de vente en Europe et proposer un nouveau parcours d’achat. Le constructeur a présenté une vision de cette réorganisation à court terme. Dès le mois d’avril 2020, les acheteurs de véhicules connectés de la marque allemande seront dotés d’un identifiant personnel et unique par lequel ils pourront bénéficier de services tels qu’une assistance individuelle.

Ils auront en outre accès à des offres personnalisés en fonction de leur besoin. Par exemples, les logiciels de leur véhicule pourront être régulièrement mis à jour via le réseau de leur Smartphone et ils recevront des alertes annonçant les prochaines dates pour la maintenance de leur véhicule.

Lancement d’une plate-forme de vente entièrement digitale

Dans moins de deux ans, le constructeur allemand proposera plusieurs formats de ventes dont une plate-forme en ligne qui permettra une transaction entièrement digitale comprenant vente, reprise et même offre de financement. Volkswagen offrira en outre d’autres modèles de vente tels que des boutiques éphémères, show-rooms, concession VO, etc.

« Cette évolution est indispensable et arrive au bon moment. Nous avons adopté cette approche pour la simple raison que notre environnement commercial change très vite avec l’arrivée de nouvelles technologies, l’évolution des attentes des clients et la présence de nouveaux acteurs sur le marché » commente explique Jürgen Stackmann, membre du directoire en charge des ventes de la marque Volkswagen.

Nous vous recommandons

EBP MéCa table sur une croissance de 12 % en 2022

EBP MéCa table sur une croissance de 12 % en 2022

Malgré une bonne année 2021, l'éditeur EBP MéCa a fait le choix de se réorganiser au second trimestre. Un remaniement qui doit booster les développements et le commerce avec une croissance attendue de 12 % cette année.Dans un univers...

Volkswagen et Bosch veulent faire de l’Europe la locomotive mondiale de la production de batteries

Volkswagen et Bosch veulent faire de l’Europe la locomotive mondiale de la production de batteries

Bilstein group revendique sa légitimité sur le marché de la PSD

Bilstein group revendique sa légitimité sur le marché de la PSD

NTN Europe « Fournisseur de données certifiées » par TecAlliance

NTN Europe « Fournisseur de données certifiées » par TecAlliance

Plus d'articles