Volkswagen rafraîchit son T-Roc

Antonin Moriscot

Sujets relatifs :

, ,
Volkswagen rafraîchit son T-Roc

Si l'ouverture des commandes est prévue pour la fin du mois de novembre, les tarifs n'ont pour l'heure pas été communiqués.

© Volkswagen

Lancé en 2017, le petit SUV T-Roc, sa variante sportive R ainsi que sa déclinaison cabriolet viennent de recevoir un profond restylage. Face avant, bouclier arrière et intérieur ont été profondément revus sur l'ensemble de la famille qui sera disponible à la commande dès la semaine prochaine et en concessions au printemps 2022. 

Le Volkswagen T-Roc « phase 2 » est prêt. Après presque quatre années de commercialisation – et près d'un million d'unités écoulées  le constructeur allemand vient de restyler son petit SUV afin de le rendre toujours plus désirable aux yeux de la clientèle. Une profonde opération de cosmétique qui devrait permettre au modèle de ne pas se laisser distancer dans les ventes par une concurrence acharnée y compris en interne. Le lancement du Volkswagen Taigo, premier SUV coupé de la marque, étant imminent.

Très concrètement, la face avant de ce véhicule de 4,23 mètres a été revue par les designers de la marque : « Les lignes extérieures ont été affûtées, ce qui rend son design inimitable encore plus attractif », est-il précisé. Un bandeau lumineux reliant les projecteurs avant – disponibles en option avec la technologie Matrix LED IQ. Light – apparaît sur le véhicule tandis que le bouclier se veut plus... sportif. À l'arrière, les feux à LED ont été assombris et dotés d'une « nouvelle structure graphique » et de clignotants dynamiques.

Nouvelle organisation intérieure

Ce qui frappe à l'intérieur du véhicule, c'est la nouvelle organisation de la planche de bord. Le T-Roc restylé se dote d'une nouvelle commande de boîte DSG, de commandes de climatisation tactiles mais surtout d'un écran central de 8 ou 9,2 pouces, selon les versions, désormais positionné au sommet de la planche de bord et non plus intégré à celle-ci comme cela était le cas jusqu'à présent. « L’écran d’infodivertissement est dorénavant conçu comme une tablette et placé [ici], dans la ligne de vision du conducteur », explique Volkswagen. Derrière le volant, le conducteur retrouve le désormais bien connu Digital Cockpit, un combiné d'instrumentation numérique dont la taille peut atteindre 10,25 pouces en option. De nouveaux plastiques moussés et de nouvelles selleries font également leur apparition tandis que le nuancier s'enrichit de teintes inédites.

L'arsenal technologie et sécuritaire a également été mis à jour en intégrant, par exemple, un correcteur de trajectoire prédictif « permettant une conduite, une accélération, et un freinage assistés jusqu'à 210 km/h ». 

SUV 100 % thermique

La mise à jour stylistique du Volkswagen T-Roc ne s'accompagne pas de son électrification. Pour ce modèle, le constructeur allemand reste fidèle à ses mécaniques essence TSI et diesel TDI. Le SUV est donc proposé avec le trois-cylindres essence 1.0 l TSI 110 ch ou le quatre-cylindres 1.5 l TSI 150 ch et deux quatre-cylindres diesel 2.0 l TDI de 115 ou 150 ch. En fonction des versions, une boîte manuelle à six rapports ou automatique à double embrayage DSG sept rapports est proposée. Le T-Roc peut également être livré en traction ou avec une transmission intégrale 4Motion. À noter que le T-Roc R, à vocation sportive, est livré d'office en transmission intégrale, avec un quatre-cylindres développant 300 ch.

Le catalogue sera, quant à lui, articulé autour de trois finitions : Life, Style et R-Line dont l'équipement a été enrichi selon le constructeur. Si l'ouverture des commandes est prévue pour la fin du mois de novembre, les tarifs n'ont pour l'heure pas été communiqués.

Nous vous recommandons

Mercedes-Benz Vans augmente l'autonomie de son e-Vito

Mercedes-Benz Vans augmente l'autonomie de son e-Vito

Présent sur le marché des utilitaires électriques depuis 2018, le fourgon moyen de la marque à l'étoile voit son rayon d'action progresser grâce à une nouvelle batterie plus capacitaire.Mercedes-Benz Vans vient de revoir les...

La Renault Zoe et la Dacia Spring étrillées à la notation Euro NCAP

La Renault Zoe et la Dacia Spring étrillées à la notation Euro NCAP

Essai - Tesla Model Y : « very good trip »

Essai - Tesla Model Y : « very good trip »

Renault : exit Kadjar, bonjour Austral !

Renault : exit Kadjar, bonjour Austral !

Plus d'articles