Volkswagen revendique 70~000~nouveaux clients grâce à l'ID.3

Frédéric MARTY

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Volkswagen revendique 70~000~nouveaux clients grâce à l'ID.3

Volkswagen revendique 70~000~nouveaux clients grâce à l'ID.3

Selon Volkswagen, l’électrique amènerait de nombreux nouveaux clients à la marque. Sur 144 000 commandes d’ID.3, près de la moitié seraient passées par de nouveaux venus.

Volkswagen se félicite du succès commercial de sa berline électrique ID.3 en Europe. « Le véhicule est un franc succès. Elle plaît aux clients : partie de zéro, elle occupe la première place des nouvelles immatriculations dans un grand nombre de pays », constate Klaus Zellmer, membre du directoire en charge des ventes, du marketing et de l’après-vente. Au-delà de ce résultat, la marque souligne la proportion importante de nouveaux clients générés par ce modèle. Sur 144 000 commandes enregistrées en Europe à la fin du mois de septembre, près de la moitié des acquéreurs sont de nouveaux entrants. « L’ID.3 a touché un nombre de nouveaux groupes d’acheteurs supérieur à la moyenne pour Volkswagen », poursuit Klaus Zellmer. En effet, le taux moyen de nouveaux clients pour un modèle de la firme s’élève à 36 %. La part plus importante constatée sur l’ID.3 s’explique par plusieurs raisons, d’après une enquête réalisée par la marque en Allemagne.

Un réseau qui rassure le client

Volkswagen a récemment réalisé une enquête auprès des acheteurs d’ID.3 en Allemagne pour mesurer leurs motivations et leur manière d’utiliser leur voiture. Les deux premiers critères d’achat sont la performance environnementale (60 %) et la technologie (51 %). Le troisième est le réseau de la marque, pour le soutien qu’il assure et les services qu’il propose. Un argument important pour une technologie encore jeune. Face à ce constat, la décision de certains nouveaux entrants de se passer d’un réseau de distribution peut laisser perplexe. Enfin, pour 80 % des clients allemands interrogés, l’ID.3 est le véhicule le plus utilisé au sein du foyer. Près de 70 % utilisent de l’électricité verte pour recharger leur voiture, ce qui constitue un pourcentage élevé. Ces premiers clients sont peut-être aussi des consommateurs engagés dans le développement durable de manière plus globale. Avec une production quotidienne de 1 200 unités sortant des usines de Zwickau et Dresde, la marque est en ligne avec ses objectifs. La prochaine étape sera le lancement de ce véhicule en Chine dans les semaines à venir.

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