Volkswagen twin up !, petite conso, grande série ?

Damien Chalon
Volkswagen twin up !, petite conso, grande série ?

Volkswagen twin up !, petite conso, grande série ?

La production en petite série de la XL1, un modèle hybride rechargeable diesel pour deux personnes ne consommant que 0,9 l/100 km, serait-elle un avant-goût de ce que nous prépare Volkswagen à plus grande échelle ? La marque de Wolfsburg vient en effet de présenter son étude twin up !, une version hybride rechargeable de la citadine up !, qui pourrait voir le jour en grande série. La petite auto hérite de la XL1 plusieurs éléments techniques comme le bicylindre TDI 0.8 l de 45 ch, le moteur électrique de même puissance et la boîte à double embrayage DSG à 7 rapports. La twin up ! embarque également une batterie lithium-ion de 8,6 kWh, ainsi qu’un réservoir de carburant de 33 litres.
En mode 100 % électrique, l’autonomie de ce prototype est de 50 kilomètres. Les performances sont honnêtes avec le 0 à 60 km/h franchi en 8,8 s et une vitesse maximale de 125 km/h. En mode hybride, la twin up ! atteint les 100 km/h départ arrêté en 15,7 s et peut rouler jusqu’à 140 km/h. Ses rejets de CO2 sont évalués à 27 g/km, et sa consommation mixte à 1,1 l/100 km.

Nous vous recommandons

Les SUV Volvo C40 Recharge et XC40 évoluent

Les SUV Volvo C40 Recharge et XC40 évoluent

Jusqu'alors uniquement proposé en une très puissante version haut de gamme, le C40 Recharge devient plus accessible en accueillant trois nouvelles finitions et une motorisation dégonflée à 231 ch. En parallèle, le XC40 commercialisé...

24/01/2022 | VolvoVéhicules
Essai - MG ZS EV : du mieux toujours à prix doux

Vidéo

Essai - MG ZS EV : du mieux toujours à prix doux

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

[Diaporama] À la rencontre des nouveautés électriques de Toyota

[Diaporama] À la rencontre des nouveautés électriques de Toyota

Plus d'articles