Karsten Franz sera promu dans quelques jours au poste de responsable développement de la business unit dédiée aux VUL du groupe Volkswagen.
© Volkswagen Véhicules Utilitaires
Au 1er janvier, Karsten Franz succèdera à Kai Grünitz, qui a rejoint le directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers le 1er octobre dernier.
Jusqu'alors directeur technique véhicules utilitaires, Karsten Franz sera promu dans quelques jours au poste de responsable développement de la business unit dédiée aux VUL du groupe Volkswagen. Il a auparavant occupé, pendant de nombreuses années, des postes à responsabilité dans le département assurance qualité. Entré chez le constructeur allemand en 1999, il a acquis une solide expérience à l’international avec un poste de chef de projet dans l’équipe de gestion de projet de Volkswagen de Mexico. Avant cela, il a notamment travaillé comme consultant en conduite du changement chez Daimler Chrysler.
Carsten Intra, CEO de Volkswagen Véhicules Utilitaires, se réjouit de cette nomination : « Fort d’une solide expertise, Karsten Franz est la personne idoine pour assumer cette fonction. Il connaît Volkswagen Véhicules Utilitaires et nos produits depuis de nombreuses années. De plus, il occupait déjà un poste de premier plan dans le développement technique. Cette nomination nous permet d’assurer une continuité à un poste de direction clé. »