Volkswagen veut un VE d'entrée de gamme sous l'ID.3

Alexandre Guillet
Volkswagen veut un VE d'entrée de gamme sous l'ID.3

Volkswagen veut un VE d'entrée de gamme sous l'ID.3

Anticipant de nouveaux tours de vis du législateur européen, le groupe Volkswagen travaille a minima sur un petit véhicule 100 % électrique, de la taille d’une Polo et se rapprochant du seuil des 20 000 euros.

Selon un document interne du groupe Volkswagen consulté par Reuters, le constructeur allemand travaille sur un petit modèle 100 % électrique qui lui permettrait d’anticiper un durcissement des législations sur les émissions. Le projet « Small BEV » devrait pouvoir servir d’entrée de gamme, avant l’ID.3, pour un tarif de l’ordre de 20 000 euros. Cette « ID.1 » berline devrait arriver sur le marché en 2023, vraisemblablement accompagnée d’une « ID.2 » typée B-SUV.

Volkswagen n’a pas commenté cette information, tout en reconnaissant que le groupe s’attendait à des mesures plus sévères sur le contrôle des émissions en Europe et sur l’accès des véhicules aux centres-villes. Dès lors, il revoit à la hausse la part des véhicules électrifiés (HEV, PHEV, BEV) dans son mix énergétique : à l’horizon 2030, leur part dans les ventes globales de VN est ajustée de 40 à 60 % pour la zone Europe.

Rappelons que le groupe Volkswagen prévoit de mettre à la route 1,5 million de véhicules électriques d’ici à 2025 et que le budget des investissements sur les nouvelles énergies a été porté au-delà de 70 milliards d’euros sur les cinq prochaines années.

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