Volta Trucks démarre la production de son Volta Zero

Volta Trucks démarre la production de son Volta Zero

Le lancement de la production en série dans l'usine de Steyr Automotive est une étape importante pour Volta Trucks.

© Volta Trucks - Steyr Automotive

Le constructeur de poids lourds 100 % électrique confirme le lancement de la production en série de son modèle Volta Zero sur le site autrichien de Steyr Automotive.

Après la production des prototypes DV (Design Verification) et PV (Production Verification) en 2022, les premiers véhicules de série du camion 16 tonnes de distribution sont à présent dans les chaînes de production. Le premier lot de véhicules sera dédié au Driving Experience Programme. Ce programme de tests de conduite, au cours duquel un Volta Zero sera mis à disposition des clients pour une période prolongée, permettra aux opérateurs de flottes d’appréhender l’intégration du camion tout-électrique de taille moyenne dans leurs activités.

Suite au démarrage de la production, les camions produits seront soumis à des contrôles qualité et à des tests rigoureux et approfondis. Les premiers camions commandés par les clients devraient être livrés au troisième trimestre 2023.

Rappelons que le site de production de Volta Trucks est géré par Steyr Automotive dans le cadre d’un contrat de sous-traitance. À la suite d'un important processus d'appel d'offres le choix s’est porté sur Steyr Automotive en août 2021, en raison de sa grande expérience dans la fabrication de véhicules industriels et de son infrastructure de production existante permettant une commercialisation rapide. Steyr Automotive met à la disposition de Volta Trucks plus de 100 ans d’expérience dans la fabrication de camions. Steyr Automotive a réservé à Volta Trucks une capacité de production de 14 000 véhicules par an. Volta Trucks augmentera ses volumes de production au cours des prochaines années afin de maximiser cette capacité. La fabrication du Volta Zero pourrait créer plus de 700 emplois et environ 2 000 emplois supplémentaires au sein de la chaîne logistique.

« Le lancement de la production du premier Volta Zero de série ici à Steyr est l'étape la plus importante que l'entreprise ait franchie à ce jour. En seulement deux ans et demi, soit en deux fois moins de temps que les constructeurs historiques, nous sommes passés du lancement d'un concept aux phases de conception, de développement et de tests, et maintenant au lancement de la production des véhicules qui seront conduits par les clients et rendront nos environnements urbains plus sûrs et plus durables. Le rythme inégalé de mise sur le marché du premier véhicule de Volta Trucks est un véritable hommage à nos collaborateurs hautement qualifiés et motivés ainsi qu'à nos partenaires, et toute l'équipe est extrêmement fière de ce moment clé que nous vivons », déclare Kjell Walöen, cofondateur et chief manufacturing and logistics officer de Volta Trucks.

 

 

Nous vous recommandons

MAN refait surface en ce début d’année 2023

MAN refait surface en ce début d’année 2023

Le constructeur PL allemand commence bien l'année en affichant un résultat d’exploitation de 197 millions d’euros, soit une rentabilité opérationnelle des ventes de 5,8 % Les ventes de véhicules au cours des trois premiers mois de...

01/06/2023 |
Repli général des prix du transport routier en Europe

Repli général des prix du transport routier en Europe

L’Union TLF dévoile son nouveau baromètre

L’Union TLF dévoile son nouveau baromètre

Fusion en vue entre Fuso et Hino

Fusion en vue entre Fuso et Hino

Plus d'articles