Volta Trucks dévoile son prototype de châssis pour camions durables

Alexandre Guillet
Volta Trucks dévoile son prototype de châssis pour camions durables

Volta Trucks dévoile son prototype de châssis pour camions durables

La sortie de ce prototype de châssis opérationnel coïncide avec la présentation du Volta Zero de démonstration lors de la conférence ITT Hub au Royaume-Uni. Le jalon de la production de série reste fixé à fin 2022.

Après avoir dévoilé une feuille de route ambitieuse pour la période 2021-2025, sous le nom Road to Zero Emission (27 000 VI commercialisés annuellement à cet horizon), Volta Trucks vient de dévoiler le prototype du châssis opérationnel du Volta Zero, « conçu et fabriqué avec des composants du châssis et de la transmission qui seront utilisés pour le véhicule définitif. Il s’agit notamment de la batterie haute tension fournie par Proterra et de l’unité compacte eAxle de Meritor, qui comprend l’essieu arrière intégré, le moteur électrique et la transmission ».

Simultanément, un modèle de démonstration du Volta Zero est présenté dans le cadre de la conférence Innovation and Technology in Transport (ITT) Hub, à Farnborough, au Royaume-Uni. Des tests sont programmés prochainement, avant l’exploitation d’une flotte pilote attendue fin 2021, dans la perspective confirmée d’une entrée en production de série en décembre 2022.

« C’est un excellent exemple de la culture et de l’approche agile et flexible que nous avons chez Volta Trucks. Alors que les constructeurs automobiles traditionnels mettent des années à effectuer des études de marché, à concevoir et développer des véhicules, chez Volta Trucks, nous travaillons rapidement, car nous savons que l’urgence climatique mondiale ne nous permet plus d’attendre et que c’est maintenant que nos clients ont besoin de véhicules. En l’espace de six mois, nous avons conçu et développé un prototype de châssis opérationnel et dans 18 mois, nous produirons des véhicules de série pour nos clients. C’est ce qui répond à leurs besoins, c’est avec cette rapidité que nous devons travailler et c’est ce que nous allons accomplir », se réjouit Essa Al-Saleh, directeur général de Volta Trucks.

Nous vous recommandons

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

En partenariat avec le spécialiste italien OMB Saleri, l’équipementier allemand annonce l’élargissement de sa gamme de produits pour les applications mobiles à hydrogène.La demande de groupes motopropulseurs fonctionnant à...

02/12/2021 | Equipementiers PLBosch
Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

Plus d'articles