Volta Trucks étend ses plateformes de service à l'Allemagne et l'Espagne

Volta Trucks étend ses plateformes de service à l'Allemagne et l'Espagne

Les nouveaux centres de Duisbourg et de Madrid sont un élément essentiel de la mise en œuvre de la solution Truck as a Service (TaaS).

© Volta Trucks

Le jeune constructeur de poids lourds 100 % électriques confirme l’expansion de son réseau avec l’ouverture prochaine de nouveaux Hubs Truck as a Service (TaaS) en Europe.

Afin d’offrir un support client complet, des formations, de la maintenance et des services pour l’ensemble des camions opérant en Europe, Volta Trucks prévoit l’ouverture prochaine de Hubs TaaS à Duisbourg (Allemagne) et à Madrid (Espagne).

La plateforme de service allemande de Volta Trucks s'étend sur 3 000 m2 et comprend huit baies d'entretien et de maintenance et douze places de stationnement extérieures pour les camions. Elle intègre également un showroom, des bureaux, des salles de conférence et la Volta Trucks Academy, le centre de formation spécialisé de la marque, dédié à la formation des conducteurs, des équipes de vente, des techniciens et des gestionnaires de flotte.

Le site espagnol est, lui, situé en périphérie de la capitale à Coslada. Conçu pour répondre aux besoins uniques d'une flotte de camions électriques, il couvre une superficie d'environ 2 500 m2 et abritera huit places de stationnement pour camions, quatre baies d'atelier pour l’entretien et la maintenance, ainsi qu'un showroom, des bureaux administratifs, un centre d'appels clients et, lui aussi, la Volta Trucks Academy.

Comme les centres actuels de Paris et de Londres, ceux de Madrid et de Duisbourg seront équipés d'une série de stations de recharge, installées stratégiquement pour répondre aux besoins de recharge du Volta Zero ainsi qu'à ceux d'autres véhicules électriques utilitaires et légers.

« Les nouveaux centres de Duisbourg et de Madrid sont un élément essentiel de la mise en œuvre de la solution Truck as a Service (TaaS). Ils s’ajoutent aux sites opérationnels de Bonneuil-sur-Marne (94), au sud-est de Paris, et de Tottenham, à Londres. Notre offre TaaS accompagne nos clients et partenaires dans leur passage à une flotte électrique en leur apportant toute une gamme de services clés en main dans une seule solution packagée. Cela permet d'optimiser le coût total de possession et la disponibilité des véhicules et leur permet de réduire les risques et d’accélérer le passage au Volta Zero tout-électrique », explique Casper Norden, chief fleet solutions officer chez Volta Trucks.

 

 

 

 

Nous vous recommandons

STGE adopte huit MAN TGX

STGE adopte huit MAN TGX

La société de transport du groupe Even (STGE), groupe coopératif agroalimentaire breton dont le siège se trouve à Ploudaniel dans le Finistère, vient de recevoir huit MAN TGX de 470 ch afin d’assurer les flux de produits finis entre...

30/03/2023 | MAN
Transport & Environment se félicite de l’accord européen sur les bornes de recharge

Transport & Environment se félicite de l’accord européen sur les bornes de recharge

Iveco lance son Drivers Fidelity Club

Iveco lance son Drivers Fidelity Club

Volta Trucks reçoit un coup de pouce de la Banque européenne d’investissement

Volta Trucks reçoit un coup de pouce de la Banque européenne d’investissement

Plus d'articles