Volta Trucks lève 230 millions d’euros. Une somme qui va lui permettre de se lancer dans la production attendue pour la fin de l’année de ses premiers camions électriques urbains.
Volta Trucks a annoncé avoir levé 230 millions d’euros, un montant qui dépasse les espérances du constructeur. Ce cycle de financement a été mené par Luxor Capital, basé à New York, tandis que l’investisseur initial, Byggmästare Anders J Ahlström, basé à Stockholm, a accru sa participation. Agility Logistics, qui avait déjà participé à un premier financement, a également participé à cette augmentation de capital. B-FLEXION a de même investi dans l’aventure Volta Trucks.
Cette dernière levée de fonds financera toutes les opérations d’ingénierie et les opérations commerciales de l’entreprise, au-delà du démarrage de la production en série du Volta Zero 100 % électrique de 16 tonnes, fin 2022. Cela inclut notamment l’achèvement d’une flotte de prototypes et la production de véhicules qui seront évalués par les clients à Londres et à Paris en milieu d’année, avant le lancement de la production en série. Ce cycle de financement participera également au développement des versions 7,5 et 12 tonnes du Volta Zero tout-électrique.
L’année prochaine Volta Trucks prévoit de fabriquer 5 000 véhicules, pour atteindre 14 000 camions en 2024 et 27 000 en 2025. Cumulées, les précommandes sont à plus de 5 000 véhicules, soit une valeur supérieure à 1,2 milliard d’euros.
« La clôture de notre levée de fonds nous permet d’injecter 230 millions d’euros dans l’entreprise. A l’heure de notre transition de start-up à constructeur de camions, cela nous donne les moyens financiers nécessaires pour atteindre tous nos objectifs » a commenté Essa Al-Saleh, directeur général de Volta Trucks.