Volta Trucks vient de révéler le design final de son camion urbain 16 tonnes 100 % électrique, le Volta Zero. Le style unique du véhicule apparait comme très proche de la version de démonstration.
Quatorze mois après les premières présentations du Volta Zero, Volta Trucks vient de révéler le design final de son camion urbain 16 tonnes 100 % électrique. Le style du véhicule, dessiné par Astheimer Design, apparait comme très proche de la version de démonstration. La cabine avec sa position assise centrale et basse sont conservées. Ces mêmes principes de conception seront également maintenus pour les prochains modèles en 7,5 t, 12 t et 18 t.
Les changements visuels les plus notoires, bien que mineurs, incluent la suppression de la barre lumineuse horizontale à l'avant et le remplacement de l'interface diagonale, entre la cabine et le caisson de chargement, par une ligne verticale afin d'améliorer l'efficience de la construction du véhicule. À l'intérieur, seules la couleur et la palette de matières ont changé : le cuir beige du véhicule de démonstration a été remplacé par un gris anthracite moins salissant, et le plancher en teck par un tapis en caoutchouc plus résistant.
« Lorsque le Volta Zero a été dévoilé en septembre 2020, certains ont pensé que ce modèle révolutionnaire et de premier ordre était juste un effet d'annonce et ne serait jamais produit en série. Nous savions que ce ne serait pas facile. En étroite collaboration avec l'équipe des concepteurs d'Astheimer et nos ingénieurs, nous avons conçu un modèle moderne, progressiste et élégant. Le Volta Zero, prêt pour la production, constitue un changement radical de la sécurité et de la durabilité des poids lourds, et je suis impatient de voir les véhicules sur route au début de l'année prochaine lors du démarrage de notre programme rigoureux de tests » a déclaré Ian Collins, Chief Product Officer de Volta Trucks.
Le Volta Zero sera à découvrir durant le salon Solutrans, qui se tiendra à Lyon du 16 au 20 novembre prochain, sur le stand de Petit Forestier (Hall 4, stand 4 L 117) qui a précommandé 1000 Volta Zero !