Volta Trucks enrichit son offre Truck as a service en multipliant les partenariats

Volta Trucks enrichit son offre Truck as a service en multipliant les partenariats

Les clients de Volta Trucks se verront proposer une assurance sur mesure, via Qover et Helvetia International Automotive, avec des niveaux de couverture modulables en fonction de l'utilisation spécifique de chaque flotte.

© Volta Trucks

Le constructeur de camions 100 % électriques s'associe avec Qover et Helvetia International Automotive pour le volet assurance de son offre « Truck as as Service ». Volta Trucks s'offre également un partenariat avec Enedis pour accompagner l'électrification des flottes. 

En partenariat avec Helvetia International Automotive et Qover, Volta Trucks étoffe son offre truck as a service d'un volet assurance. D'un côté, Qover va gérer la couverture d'assurance spécialisée pour les clients du constructeur. Et, de l'autre, Helvetia International Automotive s'occupera de l'orchestration d'assurance embarquée. Ainsi, les clients de Volta Trucks bénéficieront d'une assurance sur mesure, avec des niveaux de couverture personnalisés et ajustables à l'usage. « En tant qu’élément important de notre offre "Truck as a Service", le partenariat entre Volta Trucks, Qover et Helvetia ouvre de nouvelles perspectives pour l'industrie du transport. À travers notre étroite collaboration avec nos clients, nous savons que les assureurs traditionnels ne comprennent pas toujours les différences et les possibilités qu'offre un camion tout-électrique par rapport à un véhicule thermique qu'ils ont l'habitude d'assurer. Le partenariat avec Qover et Helvetia résout ce problème et constitue un nouvel exemple de la manière dont Volta Trucks soutient ses clients dans leur parcours accéléré vers une mobilité durable et zéro émission », indique Casper Norden, chef des solutions de flotte de Volta Trucks. Des outils numériques facilitent l'expérience du client final, pour le devis, la souscription ou encore la déclaration de sinistre.

Volta Trucks devient un grand compte mobilité électrique d'Enedis

Le partenariat entre Volta Trucks et Qover sera disponible pour tous les clients des marchés de lancement de Volta Trucks dans l'Union Européenne et au Royaume-Uni. Les produits d'assurance Helvetia seront disponibles pour les clients des premiers pays européens, à savoir la France, l'Espagne, l'Allemagne et les Pays-Bas. D'autres pays d'Europe et de Scandinavie suivront ultérieurement.

En parallèle, le constructeur a noué un partenariat avec Enedis, toujours dans la poursuite de sa stratégie truck as a service. Avec la signature de convention de partenariat annoncée via Linked In, l'objectif est de favoriser, d'accompagner et d'accélérer l'électrification des poids lourds, et Volta Trucks devient ainsi un grand compte mobilité électrique du gestionnaire du réseau électrique. Elle est axée sur trois piliers principaux :

  1. La question de l’infrastructure de recharge et de son raccordement au réseau public de distribution est clé pour les entreprises qui souhaitent électrifier leur flotte de poids lourds ;
  2. Volta Trucks disposera désormais d’un interlocuteur unique chez Enedis pour les demandes de raccordement de ses clients à 95% du réseau de distribution électrique en France ;
  3. La mise en place d’un comité de pilotage permettra de mieux anticiper les besoins de raccordement au réseau et d’évaluer l’avancement et la performance des différents projets.

Carl-Magnus Norden, fondateur de Volta Trucks (à gauche) et Pierre de Firmas, directeur mobilité électrique d'Enedis

Nous vous recommandons

MAN refait surface en ce début d’année 2023

MAN refait surface en ce début d’année 2023

Le constructeur PL allemand commence bien l'année en affichant un résultat d’exploitation de 197 millions d’euros, soit une rentabilité opérationnelle des ventes de 5,8 % Les ventes de véhicules au cours des trois premiers mois de...

01/06/2023 |
Repli général des prix du transport routier en Europe

Repli général des prix du transport routier en Europe

L’Union TLF dévoile son nouveau baromètre

L’Union TLF dévoile son nouveau baromètre

Fusion en vue entre Fuso et Hino

Fusion en vue entre Fuso et Hino

Plus d'articles