Heppner intègre dans sa flotte des camions électriques 16 et 18 tonnes, en partenariat avec Volta Trucks.
© Heppner
Le transporteur et logisticien Heppner prévoit d'intégrer des Volta Zero dédiés à la distribution urbaine dans sa flotte.
Avec l'intégration de véhicules 100 % électriques, Heppner poursuit son plan stratégique de décarbonation entamé en 2021. Ce dernier est bâti sur un mix énergétique qui comprend du GNV (150 camions GNV d'ici à 2025), du bioGNV, du biocarburant XTL, des triporteurs et, désormais, de l'électrique. En partenariat avec Volta Trucks, Heppner va ainsi mettre à disposition de ses conducteurs et de ses clients une nouvelle gamme de véhicules 16 ou 18 tonnes pour la livraison du dernier kilomètre. Pour mémoire, le Volta Zero est un camion électrique créé spécifiquement pour la distribution urbaine. Doté d'une batterie de 150-225 kWh, son autonomie est de 150 à 200 km. Avec un investissement d’un million d’euros pour mettre à niveau ses infrastructures, le groupe va déployer, d’ici le premier semestre 2023, 16 véhicules répartis sur trois sites :
- Rungis (six véhicules associés à six chargeurs sur site de 22 kW) ;
- La Courneuve (trois véhicules associés à quatre chargeurs sur site de 22 et 150 kW) ;
- Lyon (sept véhicules associés à huit chargeurs sur site de 22 et 150 kW).
Les bornes de recharge installées sur les sites Heppner seront également mises à disposition des sous-traitants. Pour tout l'écosystème, l'entreprise s'appuie sur le service Truck as a Service proposé par Volta Trucks, qui donne accès à tous les services d’entretien, de maintenance, d’assurance et de formation.