Volta Trucks sera présent au salon IAA de Hanovre

Volta Trucks sera présent au salon IAA de Hanovre

Volta Trucks confirme sa présence sur le plus grand salon européen du secteur des véhicules industriels, qui se tiendra à Hanovre (Allemagne), du 19 au 25 septembre prochains.

© Volta Trucks

Le constructeur de camions 100 % électriques Volta Trucks confirme sa présence sur le salon IAA de Hanovre qui se tiendra du 19 au 25 septembre prochains.

C’est une première présentation publique que s’offre le constructeur suédois. Cet événement est également l’occasion de montrer, sur l’imposant marché allemand, un prototype roulant de son Volta Zero. Ce prototype, qui sera disponible au sein de l’espace de démonstration de conduite du salon, va permettre de recueillir les évaluations et les commentaires des clients. Une équipe d’experts Volta Trucks présentera le véhicule mais aussi l’offre d'abonnement Truck as a Service proposée par la marque. Les subventions et les incitations disponibles sur les marchés européens seront détaillées par des spécialistes pour ceux qui veulent basculer vers une flotte zéro émission.

Un salon majeur pour Volta Trucks

Confirmant la participation de Volta Trucks au salon IAA de Hanovre, Essa Al-Saleh, directeur général de Volta Trucks, souligne que : « L’Allemagne est un marché extrêmement important pour Volta Trucks et l’industrie automobile en général. Nous constatons un véritable engouement commercial en Allemagne pour le Volta Zero tout-électrique, notamment grâce à l’état d’esprit progressiste des opérateurs de flottes allemands et aux subventions et incitations généreuses du gouvernement pour encourager la transition vers des camions zéro émission. Je suis impatient de rencontrer nos clients et nos prospects lors de ce salon pour leur permettre d’expérimenter un prototype DV au sein du centre dédié à l’expérience de conduite du salon. Ce moment s’annonce majeur pour Volta Trucks, alors que nous nous apprêtons à lancer l’évaluation des véhicules et les essais en conditions réelles chez nos clients un peu plus tard dans l’année, et à démarrer la production des véhicules dans la foulée. »

Rappelons que le Volta Zero est le premier véhicule 100 % électrique de 16 tonnes au monde conçu pour la logistique urbaine, réduisant ainsi l’impact environnemental des livraisons en centre-ville. Offrant une autonomie de 150 à 200 km en électricité pure, le Volta Zero permettra d’éliminer environ 1,2 million de tonnes de CO2 d’ici à 2025.

Nous vous recommandons

Daimler Truck affiche une croissance en hausse au 2ème trimestre

Daimler Truck affiche une croissance en hausse au 2ème trimestre

Le constructeur de poids lourds d'origine allemande poursuit sa croissance sur les six premiers mois de l'année et confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2022.Daimler Truck enregistre une croissance rentable au deuxième...

11/08/2022 | Economie
Iveco étend le projet Plant the Future

Iveco étend le projet Plant the Future

La distribution de pièces de rechange affiche une belle croissance au 2ème trimestre

Etude

La distribution de pièces de rechange affiche une belle croissance au 2ème trimestre

La Fabrique de la Logistique lance l’application Verdir ma Flotte

La Fabrique de la Logistique lance l’application Verdir ma Flotte

Plus d'articles