Volvo Cars a vendu 530 649 véhicules au cours des neuf premiers mois de l'année

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Volvo Cars a vendu 530 649 véhicules au cours des neuf premiers mois de l'année

Volvo Cars a vendu 530 649 véhicules au cours des neuf premiers mois de l'année

Depuis le début de l’année, les modèles Recharge, équipés d’une motorisation 100 % électrique ou hybride rechargeable, représentent 62 % des ventes de Volvo Cars en France.

La firme suédoise a vendu 530 649 véhicules entre janvier et septembre 2021, soit une hausse de 17,6 % par rapport à la même période l’année passée. Volvo Cars a vu ses ventes progresser en Europe, en Chine et aux États-Unis « malgré une année difficile où les arrêts d’activité des fournisseurs dus à la pandémie de Covid-19 ont entraîné une pénurie de matériels à l’échelle mondiale ». Volvo Cars a vendu 132 610 véhicules en Chine (+ 17,1 %), 95 365 unités aux États-Unis (+ 29,6 %) et 220 371 voitures en Europe (+ 10 %). En France, Volvo Cars enregistre 12 143 immatriculations sur les neuf premiers mois de l’année (+ 12,4 % par rapport à 2020 sur un marché à + 8 %).

Au cours des neuf premiers mois de l’année, le nombre de véhicules Volvo vendus en ligne a augmenté de 360 % par rapport à la même période en 2020. « Cette augmentation est à la fois liée à la demande croissante des clients et à l’élargissement de l’offre sur un plus grand nombre de marchés ». La part des modèles Recharge vendus dans le monde a atteint 24,9 % les neuf premiers mois de l’année.

Résultats sur le mois dernier

Sur le mois de septembre isolé, les ventes Volvo Cars ont atteint les 47 223 unités dans le monde, soit une baisse de 30,2 % par rapport à la même période l’année dernière. En septembre, le nombre de véhicules vendus aux États-Unis a atteint les 9 350 unités, soit une baisse de 9 % par rapport à septembre 2020 principalement attribuable au manque de véhicules disponibles. Les ventes chinoises enregistrent 9 696 immatriculations (- 43,9 %), tandis que les performances européennes de vente s’estiment à 18 089 véhicules (- 41,5 %). Plusieurs marchés tels que la Suède, le Royaume-Uni, la Belgique et l’Italie ont été lourdement affectés par le manque de véhicules disponibles ce qui a eu une incidence sur les ventes. En France, la marque a enregistré 1 022 immatriculations (- 28,7 % par rapport à 2020). Le XC40 est le modèle Volvo le plus vendu en France (513 immatriculations sur le mois –6 174 immatriculations entre janvier et septembre), suivi par le XC60 (302 immatriculations sur le mois – 3 580 immatriculations entre janvier et septembre) et le XC90 (117 sur le mois – 1 289 immatriculations entre janvier et septembre).

Nous vous recommandons

Rétromobile revient du 2 au 6 février 2022

Rétromobile revient du 2 au 6 février 2022

Reporté depuis deux ans, le salon Rétromobile revient du 2 au 6 février prochains à Paris. L'événement occupera les halls 1, 2 et 3 du parc des expositions de la Porte de Versailles.Le retour de Rétromobile est officialisé. Le salon...

22/10/2021 | AftermarketFleet
Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Fin des moteurs thermiques : la Fondation Nicolas Hulot appelle à une stratégie claire pour la France

Fin des moteurs thermiques : la Fondation Nicolas Hulot appelle à une stratégie claire pour la France

La prolongation du bonus écologique confirmée

La prolongation du bonus écologique confirmée

Plus d'articles