Volvo Cars annonce la fin des Volvo à moteur à combustion d'ici à 2019
Le constructeur suédois Volvo Cars va progressivement retirer du marché les modèles à combustion pour laisser place aux véhicules électrifiés.
« C’est un tournant historique qui marque la fin des Volvo exclusivement dotées d’un moteur à combustion interne. » Dans un communiqué de presse dévoilé le mercredi 5 juillet, le constructeur Volvo Cars a confirmé sa stratégie en faveur de l’électrification. « La demande en véhicules électrifiés ne cesse d’augmenter, et nous mettons un point d’honneur à satisfaire les besoins actuels et futurs de nos clients. D’ici peu, quel que soit le modèle de Volvo que vous choisirez, il pourra être électrifié » confirme Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars.
Lancement de cinq modèles électriques
Le constructeur annonce le lancement de cinq modèles 100 % électriques entre 2019 et 2021, dont deux seront des modèles construits par Polestar, branche performance de Volvo Cars. Les modèles électrifiés couvriront bientôt l’ensemble de la gamme. « Il n’y aura plus, sous peu, de Volvo sans moteur électrique. Les modèles à combustion pure seront progressivement retirés du marché », continue le communiqué du constructeur. Volvo Cars espère vendre un million de véhicules électrifiés d’ici à 2025.