Nomination

Volvo Cars : Hakan Samuelsson cède sa place à Jim Rowan

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Volvo Cars : Hakan Samuelsson cède sa place à Jim Rowan

Jim Rowan remplacera Hakan Samuelsson dès le 21 mars 2022.

© Volvo Cars

Le conseil d’administration de Volvo Cars vient d’annoncer la nomination de Jim Rowan en tant que futur directeur général et président de l'entreprise. Celui-ci assumera ses nouvelles fonctions à compter du 21 mars 2022.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la firme suédoise. P-DG depuis 2012, Hakan Samuelsson détient encore pour quelques mois seulement les commandes de Volvo Cars. « Le calendrier est conforme à la prolongation précédemment communiquée du contrat de Hakan Samuelsson qui prend fin en 2022 », explique Volvo Cars par voie de presse.

Ainsi, le 21 mars prochain, celui qui siège au conseil d’administration depuis 2010 sera remplacé par Jim Rowan, l’actuel P-DG et membre du conseil d’administration d’Ember Technologies depuis février 2021, et précédemment P-DG du groupe Dyson (2017-2020). « Ce changement fait suite à un processus de recherche approfondi et diligent visant à assurer le leadership fort et continu de Volvo Cars avec un P-DG qui a une solide expérience dans les logiciels, la transformation numérique et les produits de consommation innovants », poursuit la société. « Volvo Cars traverse une transformation rapide de la numérisation, c’est pourquoi nous voulions faire appel à quelqu’un ayant une expérience mondiale de P-DG de l’extérieur de l’industrie automobile, ajoute en ce sens Eric Li, président du conseil d’administration de Volvo Cars. Jim est la bonne personne pour accélérer Volvo Cars dans l’avenir, ce qui lui permet de devenir le transformateur le plus rapide dans son domaine et une entreprise entièrement électrique avec des millions de relations directes avec les consommateurs ».

Outre son poste de poste de directeur général et président, Hakan Samuelsson quittera également le conseil d’administration de Volvo Car AB en mars 2022. Il demeurera néanmoins président de Polestar Automotive Holding UK Limited.

Nous vous recommandons

Kia réorganise sa direction commerciale

Kia réorganise sa direction commerciale

Kia vient de nommer Fabrice Martin Blas au poste de directeur commercial. Il succède à Guillaume de Boudemange, parti prendre la direction de la marque Jeep pour la France au sein de Stellantis.Kia France vient de trouver le successeur de...

Véhicules d’occasion : WeYouCar veut se développer

Véhicules d’occasion : WeYouCar veut se développer

BMW distingué pour sa relation clients

BMW distingué pour sa relation clients

Les SUV Volvo C40 Recharge et XC40 évoluent

Les SUV Volvo C40 Recharge et XC40 évoluent

Plus d'articles