Volvo Cars solde 2021 avec des ventes en hausse de 5,6 %

Yelen BONHOMME-ALLARD
Volvo Cars solde 2021 avec des ventes en hausse de 5,6 %

Volvo Cars enregistre une hausse de ses ventes de voitures électrifiées de plus de 60 %.

© Volvo Cars

Malgré un contexte difficile en raison de la pénurie de composants électroniques, la demande des clients à l'égard des modèles Volvo n'a pas faibli. 

Avec 698 693 unités immatriculées à travers le monde, les ventes de la firme suédoise ont grimpé de 5,6 % au cours des douze derniers mois. Lors de cette période, le nombre de voitures vendues en ligne a augmenté de 316 % en 2021 par rapport à 2020. Cette augmentation est à la fois liée à la demande croissante de la part des clients et à l’élargissement de l’offre sur un plus grand nombre de marchés. Par ailleurs, les performances du précédent exercice soulignent la popularité de la gamme Recharge (véhicules dotés d’un moteur tout électrique ou hybride rechargeable) qui a vu ses ventes croître de 63,9 % en 2021 par rapport à 2020, atteignant ainsi 27 % du volume total des ventes de l’entreprise en 2021.

En Europe, les ventes ont progressé de 1,8 % en glissement annuel pour atteindre 293 471 unités, une performance portée là encore par l’engouement pour les modèles Recharge. En décembre seulement, Volvo Cars a vendu 28 561 unités à travers le Vieux Continent. Aux États-Unis, Volvo Cars a écoulé 122 173 voitures l’an dernier, soit une hausse de 10,9 % par rapport à 2020. Sur le seul mois de décembre, l’entreprise a vendu 10 793 unités dans le pays. En Chine, enfin, 171 676 voitures ont été commercialisées, soit une augmentation de 3 % par rapport à 2020. En décembre, Volvo Cars a vendu 14 642 unités sur ce territoire.

Concernant le portefeuille de produits, le XC60 conserve son rang de modèle le plus vendu par la marque en 2021 à travers le monde avec 215 635 unités sur l’ensemble de l’année (contre 191 696 en 2020). Le XC40 arrive en deuxième position au classement avec un total de ventes de l’ordre de 201 037 unités (185 406 en 2020), suivi par le XC90 et ses 108 231 unités vendues, contre 92 458 en 2020.

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