Volvo dévoile le nouveau FH

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
Volvo dévoile le nouveau FH

Volvo dévoile le nouveau FH

Volvo Trucks divulgue peu à peu sa nouvelle gamme cru 2020. Aujourd’hui c’est au tour du FH, doté de l’I-Save, de dévoiler sa plastique et ses capacités.

Le porte-drapeau du constructeur suédois, en termes de nombre de ventes mondiales, déploie ses capacités sur les longues distances. Volvo Trucks a pour la nouvelle génération du FH favorisé la fonctionnalité et l’efficacité énergétique. Ainsi, le Volvo FH, plus aérodynamique et pourvu de l’I-Save, permet de réduire les coûts de carburant jusqu’à 10 %, soit une amélioration de 3 % par rapport à la génération précédente. Par ailleurs, comme pour les trois autres nouveaux camions lancés récemment (FM, FMX et FH16), le constructeur a souhaité répondre aux demandes de ses clients et des conducteurs. Il a ainsi amélioré la connectivité, les services, ainsi que le confort en cabine.

« Sécurité, confort et productivité »

À l’intérieur, le conducteur dispose de deux écrans, un de 12 pouces et un de 9 pouces en options, ainsi que d’une commande vocale (Alexa). Ces deux écrans ont pour objectif de proposer un nouvel affichage numérique et dynamique. En option également, une caméra posée sur le rétroviseur côté passager permet une vue des angles morts et d’améliorer ainsi la sécurité de l’environnement extérieur (piétons, vélos et véhicules). Le FH dispose également du régulateur de vitesse en descente, mais aussi d’un régulateur d’allure et d’espacement jusqu’à 0 km/h, utile notamment en ville. Enfin, le FH propose cinq modèles de cabine.

De retour à l’extérieur du camion, l’innovation majeure reste les feux de route adaptatifs : certains des douze segments de Led s’éteignent lors de la détection d’un véhicules roulant en face. De plus, le look se veut plus musclé et robuste. Les quatre nouveaux modèles affichent fièrement un nouvel iron mark, plus grand et ainsi plus visible. Le FH arbore également une nouvelle calandre et un nouvel emmarchement.

Pour Laurent d’Arnal, directeur commercial de Volvo Trucks France, le lancement de la nouvelle gamme se conjugue avec l’arrivée de nouveaux services et de nouvelles solutions. Le slogan « conçus pour vous » (ou « made for you ») traduit la volonté de Volvo Trucks d’être à l’écoute de ses clients et de participer à rendre le métier de conducteur plus attractif. S’ajoute à cela, le respect de l’environnement, avec une meilleure efficacité énergétique, donc une meilleure optimisation des coûts.

Le nouveau FH doté de l’I-Save dispose :
- d’un moteur Volvo de 13 litres Turbo Compound (D13TC) de 2 600 Nm/460 ch ou de 2 800 Nm/500 ch ;
- d’un essieu arrière à haut rendement énergétique ;
- d’un arrêt moteur au ralenti ;
- d’une pompe d’assistance de direction à débit variable ;
- d’un jeu complet de déflecteurs d’air.

Retrouvez l’interview de Laurent d’Arnal, directeur commercial de Volvo Trucks France, dans le prochain Décision PL.

Nous vous recommandons

Nikola va équiper ses camions électriques de batteries Proterra

Nikola va équiper ses camions électriques de batteries Proterra

Nikola et Proterra ont signé un accord commercial de long terme portant sur la fourniture de batteries et de solutions électriques pour le nouveau constructeur américain.Après des mois particulièrement chahutés et la livraison des...

Le groupe Mauffrey receptionne ses premiers DAF FT XF

Le groupe Mauffrey receptionne ses premiers DAF FT XF

Scania livre 10 tracteurs GNL au groupe Olano

Scania livre 10 tracteurs GNL au groupe Olano

ZF structure sa division « véhicule industriel »

ZF structure sa division « véhicule industriel »

Plus d'articles