Volvo Car France repositionne son label occasion.
© Volvo Cars
Volvo Car France vient d'étendre à plus de véhicules d'occasion son label Volvo Selekt. Ce programme est disponible au sein du réseau de distribution de la marque, composé de 125 points de vente gérés par 44 partenaires.
Lancé en 2010, le label Volvo Selekt ne s’adressait jusqu'alors qu’aux véhicules âgés de moins de 5 ans et de moins de 120 000 kilomètres. Mais face à la tension du marché automobile et à la rareté des véhicules d’occasion, ces derniers sont considérés comme une denrée rare pour les constructeurs comme les concessionnaires.
Pour trouver davantage de véhicules, la marque suédoise vient donc d’étendre son programme à tous les véhicules Volvo d’occasion âgés de 10 ans maximum et qui ne dépassent pas les 150 000 kilomètres au compteur. Les véhicules Volvo Selekt sont des voitures d’occasion entretenues avec des pièces d’origine et sélectionnées après plus de 160 points de contrôle.
Satisfait ou échangé
En outre, Volvo fait également évoluer ses garantis puisque les véhicules de moins de 2 ans et tous les modèles 100 % électriques certifiés Volvo Selekt profitent d’une garantie de 24 mois. Pour les occasions de plus de 2 ans, le label Volvo Selekt comprend une garantie d’une durée de 12 mois
Notons que suite à l’achat d’un véhicule d’occasion Volvo Selekt, un client insatisfait peut demander de l’échanger dans un délai de 30 jours ou la limite de 1 500 kilomètres.