Volvo lance la production et la commercialisation du C40

Antonin Moriscot

Sujets relatifs :

, ,
Volvo lance la production et la commercialisation du C40

© Antonin Moriscot / L'Automobile & L'Entreprise

Présenté comme le premier « vrai » véhicule 100 % électrique de la marque, le SUV-coupé C40, produit dans l'usine de Gand (Belgique), est d'ores et déjà disponible à la commande.  

Le Volvo C40 est prêt. Présenté comme le premier vrai véhicule électrique de la marque - car non disponible en thermique ou en hybride rechargeable comme son cousin le XC40 - ce SUV coupé est disponible à la commande depuis quelques jours. Pour l’heure seule la finition de lancement First Edition est proposée ainsi que la puissante motorisation Twin affichant 408 chevaux (300 kW) obtenus grâce à deux blocs électriques : l’un place à l’avant du véhicule, l’autre sur le train arrière de celui-ci. L’ensemble étant couplé à une grosse batterie de 78 kWh ce qui permet à ce modèle atypique d’évoluer sur environ 440 km sans se brancher.

Si le carnet de commande du véhicules est d'ores et déjà ouvert, le constructeur suédois précise que la gamme (finitions et équipements) est encore en cours de construction et qu’une version dégonflée (un seul moteur de 230 ch, deux roues motrices) similaire à celle introduite sur le XC40 Recharge Start sera aussi de la partie mais... ultérieurement.

En attentant l’équipement en First Edition est pléthorique. Ce qui se ressent sur les tarifs. À 62 250 euros, le C40 Recharge n’est pas des plus compétitifs sur le marché des véhicules électriques. Même premium. Conscient de cela, Volvo France accorde d'emblée une remise de 4 % lui permettant de passer sous la barre des 60 000 euros et donc de prétendre au bonus écologique (2 000 euros pour les pros). Ce qui ramène le prix final du véhicule - hors aides supplémentaires de type prime à la conversion ou subventions locales - à 57 760 euros. Soit autant qu’un XC40 plug-in hybrid !

Volvo C40 : la gamme, les prix
Version Puissance fiscale (CV) Puissance (kW/ch) Batterie (kWh) Consommation (kWh/100 km) Tarif (€)
First Edition Recharge Twin 12 CV 300 kW/408 ch 78 kWh 23,8 à 25 kWh/100km 62 250 €

Nous vous recommandons

Essai - Kia EV6 : la claque électrique

Vidéo

Essai - Kia EV6 : la claque électrique

Le constructeur coréen vient de dévoiler son tout premier modèle 100 % électrique conçu sur sa nouvelle plateforme E-GMP dédiée aux VE : le EV6. Deux lettres, un chiffre qui préfigure l’entrée de la marque dans une nouvelle ère,...

02/12/2021 | KiaSUV
Opel dévoile la nouvelle Astra Sports Tourer

Opel dévoile la nouvelle Astra Sports Tourer

Essai - Ford Puma Flexifuel : économies écologiques

Essai - Ford Puma Flexifuel : économies écologiques

Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Plus d'articles