Volvo lance la production et la commercialisation du C40

Antonin Moriscot

Sujets relatifs :

, ,
Volvo lance la production et la commercialisation du C40

© Antonin Moriscot / L'Automobile & L'Entreprise

Présenté comme le premier « vrai » véhicule 100 % électrique de la marque, le SUV-coupé C40, produit dans l'usine de Gand (Belgique), est d'ores et déjà disponible à la commande.  

Le Volvo C40 est prêt. Présenté comme le premier vrai véhicule électrique de la marque - car non disponible en thermique ou en hybride rechargeable comme son cousin le XC40 - ce SUV coupé est disponible à la commande depuis quelques jours. Pour l’heure seule la finition de lancement First Edition est proposée ainsi que la puissante motorisation Twin affichant 408 chevaux (300 kW) obtenus grâce à deux blocs électriques : l’un place à l’avant du véhicule, l’autre sur le train arrière de celui-ci. L’ensemble étant couplé à une grosse batterie de 78 kWh ce qui permet à ce modèle atypique d’évoluer sur environ 440 km sans se brancher.

Si le carnet de commande du véhicules est d'ores et déjà ouvert, le constructeur suédois précise que la gamme (finitions et équipements) est encore en cours de construction et qu’une version dégonflée (un seul moteur de 230 ch, deux roues motrices) similaire à celle introduite sur le XC40 Recharge Start sera aussi de la partie mais... ultérieurement.

En attentant l’équipement en First Edition est pléthorique. Ce qui se ressent sur les tarifs. À 62 250 euros, le C40 Recharge n’est pas des plus compétitifs sur le marché des véhicules électriques. Même premium. Conscient de cela, Volvo France accorde d'emblée une remise de 4 % lui permettant de passer sous la barre des 60 000 euros et donc de prétendre au bonus écologique (2 000 euros pour les pros). Ce qui ramène le prix final du véhicule - hors aides supplémentaires de type prime à la conversion ou subventions locales - à 57 760 euros. Soit autant qu’un XC40 plug-in hybrid !

Volvo C40 : la gamme, les prix
Version Puissance fiscale (CV) Puissance (kW/ch) Batterie (kWh) Consommation (kWh/100 km) Tarif (€)
First Edition Recharge Twin 12 CV 300 kW/408 ch 78 kWh 23,8 à 25 kWh/100km 62 250 €

Nous vous recommandons

Des véhicules utilitaires en pleine (r)évolution

Enquête

Des véhicules utilitaires en pleine (r)évolution

Alliances industrielles, montée en gamme et électrification : le marché des véhicules utilitaires légers connaît de nombreux bouleversements... et accueille toujours plus d'acteurs en quête de croissance.Pour les non-initiés, les...

Skoda Enyaq Coupé iV : à ciel ouvert

Vidéo

Skoda Enyaq Coupé iV : à ciel ouvert

La mobilité légère à hydrogène de Pragma Mobility disponible en LLD pour les pros

La mobilité légère à hydrogène de Pragma Mobility disponible en LLD pour les pros

Mobilité hydrogène : Hyvia cherche à séduire les collectivités locales avec son Master CityBus H2-Tech

Vidéo

Mobilité hydrogène : Hyvia cherche à séduire les collectivités locales avec son Master CityBus H2-Tech

Plus d'articles