Volvo poursuit sa croissance sur le marché des flottes

Raphaël Desrosiers
Volvo poursuit sa croissance sur le marché des flottes

Volvo poursuit sa croissance sur le marché des flottes

La marque suédoise a connu de très bons résultats en 2016 avec des ventes en hausse de 12,4 %. Cette progression, portée en grande partie par le marché des flottes, devrait se poursuivre en 2017 avec l’arrivée du nouveau XC60.

Dans le monde automobile, il est rare qu’un modèle en fin de vie achève sa carrière par un record de ventes. C’est pourtant le bel adieu dont bénéficie le XC60. Le SUV milieu de gamme de Volvo s’est vendu à 5 363 unités, soit une croissance de ses ventes de plus de 6 %.

La pression en sera d’autant plus importante pour son successeur, qui sera dévoilé et commercialisé au cours de l’année prochaine. En cohérence avec la politique de la marque, ce nouveau XC60 intégrera désormais une motorisation hybride. Elle fera partie des premières versions proposées sur ce SUV, qui ne roule aujourd’hui qu’au diesel.

Une progression de 33 % des ventes aux flottes

Bénéficiant d’une aura grandissante auprès du grand public, Volvo doit surtout son dynamisme en France à la clientèle professionnelle. Les ventes aux flottes ont ainsi augmenté de 33 % pour atteindre 2 538 ventes. En intégrant les leasings et les locations longue durée, c’est plus de 7000 véhicules, soit une Volvo sur deux, qui est destinée aux entreprises. Pas d’évolution des services ou produits spécifiques de prévus néanmoins sur ce marché, Volvo s’appuyant sur l’attrait provoqué par ses nouveaux modèles pour capter de nouveaux clients professionnels.

Il sera néanmoins plus facile d’acheter et d’entretenir une Volvo grâce à l’ouverture cette année de six nouveaux concessionnaires mais aussi d’un centre français de distribution de pièces de rechange qui devrait permettre des opérations de réparation dans la journée.

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