Volvo présente la S90 au salon de Détroit
Deuxième modèle issu du renouvellement de la gamme Volvo, la S90 marque une étape importante dans l’histoire du constructeur. Ce nouveau véhicule devrait permettre à Volvo de se positionner sur le segment des berlines premium.
La nouvelle Volvo S90 est disponible en trois finitions. La finition Momentum offre notamment le système anti-collision City Safety, le système de protection anti-sortie de route, le régulateur adaptatif de vitesse ACC, l’alerte vigilance conducteur et de franchissement de ligne active, et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Des éléments de conduite autonome
Par ailleurs, pour la première fois présent de série sur un véhicule, un système de conduite semi-autonome sophistiqué baptisé Pilote semi-automatique, possédant notamment la capacité de corriger tout en douceur la trajectoire de la voiture et de la maintenir automatiquement dans sa file sans avoir besoin de suivre un autre véhicule, fait son apparition et constitue une nouvelle étape vers la conduite autonome intégrale.
La toute nouvelle Volvo S90 est proposée dans une fourchette de prix comprise entre 41 700 et 71 570 euros. Elle affiche un large éventail de motorisations et sera prochainement disponible en T8 Twin Engine hybride rechargeable.