Les ventes de Volvo progressent de 10 % au premier trimestre 2023

Les ventes de Volvo progressent de 10 % au premier trimestre 2023

Les modèles Recharge ont représenté 29 % des ventes globales durant le premier trimestre.

© Volvo Cars

Après une période difficile, l'activité industrielle de la firme suédoise a repris progressivement des couleurs depuis janvier dernier. Les livraisons mondiales de véhicules se sont donc accélérées et enregistrent une hausse de 10 % au premier trimestre par rapport à la même période l'année passée.

Avec 162 938 véhicules neufs vendus entre janvier et mars 2023, Volvo Cars enregistre une hausse de 10 % par rapport à la même période l'année passée. L'augmentation des ventes est principalement liée à la gamme de voitures électrifiées (Recharge) qui a représenté 41 % des ventes mondiales de la firme suédoise. La part des modèles 100 % électriques durant la période s'est établie à 18 %. Aux États-Unis, les ventes ont augmenté de 16 % au cours des trois premiers mois de l'année, pour atteindre les 26 483 exemplaires. Les modèles Recharge ont représenté 29 % des ventes globales durant le premier trimestre. En Chine, 36 457 unités ont trouvé preneur au premier trimestre, soit une hausse de 2 % par rapport à la même période l'an passé. La part de ventes de modèles Recharge s'est établie à 11 %. Sur le mois de mars isolé, Volvo Cars a vendu 63 132 véhicules dans le monde, soit une progression de 8 % en glissement annuel.

Croissance en Europe et en France

Au cours du premier trimestre 2023, les ventes européennes de Volvo Cars se sont élevées à 72 671 véhicules, en progression de 12 % par rapport à la même période l'an passé. La part de modèles Recharge a atteint 62 % des ventes globales dans la région. En France cette fois, Volvo Cars a enregistré 3 471 immatriculations, c'est donc 8,6 % de plus qu'à la même période en 2022 (1 305 immatriculations sur le mois de mars). Les modèles de la gamme Recharge représentent 88 % des volumes immatriculés par la marque en France depuis le début de l’année (les modèles 100 % électriques comptent pour 29 % du total des immatriculations tandis que les hybrides rechargeables représentent 59 %). La gamme SUV de Volvo reste en tête des immatriculations de la marque en France avec le XC40 en première position (666 immatriculations en mars / 1 734 immatriculations depuis le début de l’année) suivi par le XC60 (347 immatriculations en mars / 920 immatriculations depuis le début de l’année) et le XC90 (120 immatriculations en mars / 367 immatriculations depuis le début de l’année).

Nous vous recommandons

Du mouvement dans le réseau Stellantis en mai

Du mouvement dans le réseau Stellantis en mai

En mai 2023, une poignée de distributeurs appartenant au réseau Stellantis ont vendu une ou plusieurs de leurs concessions. Les marques Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo et ou encore Abarth sont concernées par ces cessations...

L’industrie auto et moto japonaise s’allie autour du moteur thermique à hydrogène

L’industrie auto et moto japonaise s’allie autour du moteur thermique à hydrogène

Lexus vient jouer les trouble-fêtes sur le segment des SUV citadins avec le nouvel LBX

Lexus vient jouer les trouble-fêtes sur le segment des SUV citadins avec le nouvel LBX

Les chemins de Renault et Mercedes se séparent

Les chemins de Renault et Mercedes se séparent

Plus d'articles