Volvo réfléchit à occuper les conducteurs de ses futurs véhicules autonomes
Volvo pense déjà à la façon dont les futurs conducteurs et passagers de ses véhicules autonome occuperont leur temps de trajet. Dans cette optique, le constructeur a annoncé le développement de son système de streaming au CES de Las Vegas.
Après avoir dévoilé sa vision de la mobilité du futur avec Concept 26, véhicule 100 % autonome, Volvo se penche aujourd’hui sur le rôle des conducteurs au sein des véhicules.
C’est pourquoi le constructeur s’attache aujourd’hui à développer des solutions pour améliorer l’expérience utilisateur à bord d’un véhicule autonome. Dernière idée en date : un système de streaming intelligent que Volvo compte développer à l’aide d’Ericsson.
En utilisant le réseau du géant suédois et son expertise en matière de cloud, Volvo veut offrir des contenus haute définition et fluides, car stockés en mémoire tampon. Grâce à l’intégration des itinéraires, des temps de trajets les plus courants et des préférences multimédias des utilisateurs, les véhicules Volvo seraient en mesure de proposer une liste de sources personnalisées avec un choix de contenus adapté en fonction du temps passé à bord.