Volvo Trucks démarre la production des PL nouvelle génération
La production en série des nouveaux modèles FH, FH16, FM et FMX débute dans les usines de fabrication de Volvo en Suède, en Belgique et en Russie.
Lors de son lancement initial en Europe l’année dernière, la nouvelle gamme de poids lourds a suscité l’engouement des clients, avec plus de 12 000 camions commandés en 2020. Les activités de lancement et de vente se poursuivront en 2021 sur des marchés autres que le marché européen.
Dans un premier temps, les camions seront assemblés dans les usines de production de Volvo Trucks à Göteborg (Suède), Gand (Belgique) et Kaluga (Russie). L’usine d’assemblage de Tuve, à Göteborg, est la première à se lancer avec un début de production prévu en mars 2021. « Nous nous préparons à ce lancement depuis longtemps et nous avons uni nos forces pour créer des produits exceptionnels. L’équipe de l’usine de Tuve est impatiente d’aller de l’avant et se tient prête à livrer ces tout nouveaux camions haut de gamme, d’une qualité optimale, à nos clients », explique Martin Folin, directeur par intérim de l’usine de Tuve.
« Nous sommes fiers de cet investissement majeur dans ces quatre nouveaux modèles qui contribuera grandement à une amélioration de la sécurité routière et à une réduction de l’impact environnemental. Le lancement d’une nouvelle gamme de camions implique une importante charge de travail dans le domaine de l’ingénierie mais aussi beaucoup de travail d’équipe dans toute l’organisation Volvo, notamment avec nos fournisseurs. Ce début de production constitue donc un événement spécial pour toutes les personnes impliquées, d’autant plus compte tenu de l’année éprouvante que nous venons de vivre », commente Roger Alm, président de Volvo Trucks.