Volvo Trucks détient 32 % de part de marché des poids lourds électriques

Volvo Trucks détient 32 % de part de marché des poids lourds électriques

À ce jour, Volvo Trucks dispose d'une gamme de six camions entièrement électriques.

© Volvo Trucks

Le constructeur d'origine suédoise gagne du terrain sur le marché des poids lourds électriques. Volvo Trucks a déjà vendu plus de 4 300 véhicules 100 % électriques dans 38 pays.

En 2022, le nombre de poids lourds électriques a significativement augmenté aux États-Unis, mais aussi en Europe. Le marché a progressé de 200 % pour atteindre 1 041 camions. De son côté, Volvo Trucks, qui a déjà vendu plus de 4 300 poids lourds électriques à l'échelle mondiale, affirme sa position de leader sur le Vieux Continent, avec une part de marché de 32 %, ainsi qu'en Amérique du Nord où sa part de marché atteint quasiment les 50 %. À ce jour, le constructeur dispose d'une gamme de six camions entièrement électriques. « Nous disposons désormais d’un portefeuille de produits capable de répondre à la plupart des besoins en matière de transport et de combler tous types de clients. Si l’on examine les modèles de configuration d’écoulement des marchandises, il serait possible d’électrifier près de la moitié des transports grâce à notre gamme de camions électriques », commente Roger Alm, président de Volvo Trucks.

L'objectif de Volvo Trucks est désormais de faire en sorte que 50 % des ventes de poids lourds neufs concernent des modèles électriques d'ici à 2030 dans le monde.

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