Volvo Trucks mise aussi sur l'électrique
Le constructeur suédois présentera son FE Electric parmi son offre de camions roulant au GNL à l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL).
Volvo Trucks mise définitivement sur les motorisations alternatives. Alors que le constructeur commercialisait déjà en 2018 ses FH/FM fonctionnant GNL, il exposera son FE Electric au Salon SITL, qui se déroule au Paris Expo de la porte de Versailles du 26 au 28 mars prochain.
Après le lancement de son Volvo FL Electric, le constructeur débutera la commercialisation du FE Electric d’un PTAC de 26 tonnes en septembre 2019. Destiné à la distribution, à la collecte de déchets ou à d’autres applications en milieu urbain, le FE est doté de deux moteurs électriques. Équipé de quatre à six batteries lithium-ion, il dispose d’une autonomie pouvant s’établir à 200 kilomètres. En outre, il est rechargeable via deux systèmes : rapide en courant continu et basse puissance en courant alternatif de 400 volts.
Le constructeur profitera par ailleurs du SITL pour communiquer sur sa solution digitale Volvo Connect. Dévoilé fin 2018, le portail digital regroupe les solutions de Volvo Trucks et permet notamment d’agréger sur une même interface les informations inhérentes aux véhicules d’un parc.