Volvo V40 : un facelift complètement marteau

Séverine Fontaine
Volvo V40 : un facelift complètement marteau

Volvo V40 : un facelift complètement marteau

La Volvo V40 change de face. Sa signature lumineuse reprend la thématique du marteau de Thor, héros de la mythologie nordique.

C’est en plein cœur de Paris que Volvo Cars a tenu à présenter ses nouvelles versions de V40 et V40 Cross Country. Un cadre idéal pour tester un véhicule, comme le ferait un professionnel parisien. La V40 est telle qu’on la connaît, avec sa gamme de motorisations efficientes. Le confort est optimal, la tenue de route bonne et les motorisations, puissantes et efficaces. Tout ce qu’on aime. En observant l’habitacle, on ne remarque que des finitions soignées. On regrettera tout de même le manque de modernité de la console centrale, dû notamment à la présence du grand pavé numérique.

Pour ne rien vous cacher, peu de choses changent sur cette berline et sur sa version baroudeuse, hormis le renouvellement de face avant, de nouvelles teintes et jantes, ainsi que différentes modifications sur les équipements de l’habitacle (sellerie, volant, seuils de portes, etc.). On notera également la mise à jour de l’application Volvo On Call, permettant de gérer certaines fonctionnalités embarquées.

Symbole de sécurité

Côté face avant, la V40 se dote d’une nouvelle grille de calandre ornée du symbole de la marque redessiné. La berline reçoit un nouveau regard intégrant une signature lumineuse en forme de marteau. Pour ce dernier, la marque affirme s’être inspirée du dieu de la foudre et du tonnerre de la mythologie nordique : Thor. Son arme est symbole de puissance et de sécurité. La marque suédoise commente : « C’est une philosophie tout à fait en phase avec celle de Volvo, dont le leitmotiv est qu’il n’y ait plus aucun mort ou blessé grave à bord d’un modèle de la marque à horizon 2020. »

En termes d’équipements, la finition Momentum Business permet de bénéficier entre autres du GPS 3D avec cartographie Europe et huit ans de mises à jour gratuites, de la connexion internet et applications, dont le service Révision Connecté, ou encore de la connexion Bluetooth. Le Sensus Pro avec Volvo On Call (connexion via modem 3G intégré et une carte SIM) nécessite un investissement supplémentaire de 650 euros.

Nous vous recommandons

Marché France : quels sont les véhicules utilitaires légers (VUL) les plus prisés depuis le début de l'année ?

Etude

Marché France : quels sont les véhicules utilitaires légers (VUL) les plus prisés depuis le début de l'année ?

Le mois dernier, seuls 24 604 véhicules utilitaires légers ont été mis à la route en France. Quels ont été les modèles les plus immatriculés ? La réponse en chiffres..Le marché des véhicules utilitaires légers n'est pas en...

05/08/2022 | Marché VULMarché France
Marché flottes : des immatriculations en forte baisse en juillet

Etude

Marché flottes : des immatriculations en forte baisse en juillet

Le marché du véhicule d'occasion chute au mois de juillet

Etude

Le marché du véhicule d'occasion chute au mois de juillet

Immatriculations de véhicules neufs : Pas d'embellie pour le marché automobile français en juillet

Etude

Immatriculations de véhicules neufs : Pas d'embellie pour le marché automobile français en juillet

Plus d'articles