VPN Auto souhaite ouvrir huit nouveaux centres en 2016

Christophe CARIGNANO
VPN Auto souhaite ouvrir huit nouveaux centres en 2016

VPN Auto souhaite ouvrir huit nouveaux centres en 2016

La société bordelaise VPN France, qui a lancé son concept de franchise en licence de marque le 15 avril 2011 auprès des professionnels de l’automobile, dispose aujourd’hui d’un réseau multimarques de 17 points de vente qui commercialisent des véhicules d’occasion récents et des 0 km. La marque VPN Autos repose sur un concept « web to store » alliant une présence forte sur le digital et des showrooms simples et conviviaux aux couleurs de la marque.

Chiffre d’affaires en progression de + 10 %

En termes d’activités commerciales, VPN France et ses filiales ont facturé en 2015 plus de 10 000 voitures pour un chiffre d’affaires estimé à 130 millions d’euros, + 10 % d’évolution par rapport à 2014. Le volume de vente à particulier a représenté près de 4 000 voitures, soit une évolution de 34 % par rapport à 2014. Près de 2 200 voitures au concept VPN Autos ont été achetées par le réseau à VPN France, ce qui représente un pourcentage d’achat de 54 % et une évolution de 20 % par rapport à 2014.

25 points de vente à la fin de l’année

Rappelons qu’en 2015, huit points de ventes ont été ouverts : Mérignac, Rouen, Fréjus, Chambéry, Dijon, Nancy, Reims et Vienne. Des ouvertures sont déjà programmées pour le premier trimestre 2016 à Bayonne, Thionville et Sarreguemines. D’autres ouvertures sont prévues au second trimestre 2016 pour atteindre les 25 points de représentation d’ici à fin 2016. À noter les partenariats conclus par VPN à l’intérieur de ce réseau avec notamment Opteven, Eurodatacar et CGI.

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