VPN Autos fait évoluer son site de e-commerce

Yelen BONHOMME-ALLARD

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Spécialiste de la distribution automobile multimarque depuis 1994, VPN Autos est un acteur majeur de la vente de véhicules 0 km et d’occasions récentes sur le marché français.

VPN Autos accélère sa transformation digitale en renforçant ses activités avec sa nouvelle plateforme de e-commerce multicanale. Cette dernière est dotée d’un nouveau simulateur de financement - développé en partenariat avec CGI - qui permet de recevoir un pré-accord en ligne, ainsi que des conseils sur les solutions de financement selon l’usage du véhicule. En outre, un service de « rachat express » permet au client de recevoir une offre de rachat en « moins de trois minutes » promet l’enseigne. Via cette nouvelle plateforme, les clients ont également accès à l’ensemble des stocks de véhicules, des offres et des services proposés dans le réseau VPN Autos composé de 90 points de contrôle, d’autant que certains d’entre eux proposent des spécificités locales notamment sur les offres et enseignes après-vente. Une recherche dans un périmètre géographique proche est également accessible.

La volonté de l’enseigne est de privilégier la livraison dans le centre VPN Autos qui a la voiture en stock (livraison gratuite) tout en proposant la livraison dans un autre centre VPN Autos (forfait de 199 euros) ou à domicile selon le choix du client (en partenariat avec Hiflow).

Grâce au site de e-commerce, les centres automobiles indépendants VPN Autos gagnent en visibilité et étendent leur zone de vente à l’échelle nationale. Le réseau d’indépendants VPN Autos ambitionne ainsi de se positionner comme « l’enseigne phygitale de référence sur le marché automobile d’occasions récentes ».

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