Vredestein lance la nouvelle génération de pneus été Ultrac en Europe
La fabricant hollandais Vredestein vient de présenter sa nouvelle gamme de pneumatiques été Ultrac, qui revendique une amélioration de performances sur sec et mouillé de l’ordre de 15 %. La gamme se décline de 15 à 18 pouces.
Pour conforter son positionnement haut de gamme, Vredestein renouvelle régulièrement ses gammes de produits et vient ainsi de présenter la nouvelle génération de ses pneus été Ultrac. Développé au centre de R&D Apollo Tyres d’Enschede, aux Pays-Bas, ce pneumatique sera disponible en Europe pour des montes de 15 à 18 pouces, adaptées à de nombreux véhicules compacts et familiaux.
Grâce à de nouveaux ajustements techniques, ces pneus Ultrac proposent une amélioration de performances de 15 % sur sol sec comme mouillé, et la résistance au roulement progresse, elle, de 5 %, ce qui garantit des progrès en termes de consommation de carburant et d’émissions de CO2.
« Capitalisant sur deux décennies d’existence, la nouvelle gamme Ultrac représente un pas en avant significatif sur tous les paramètres de performances, dont le confort de conduite et la réduction des bruits », souligne Yves Pouliquen, directeur Europe ventes et marketing de Vredestein, qui rappelle que le marché des pneus été reste dominant sur dans de nombreux pays européens. De quoi envisager de renforcer ses parts de marché et son image premium.