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Vroomly conseille sur Google My Business

Fabio CROCCO

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Vroomly conseille sur Google My Business

Vroomly propose un service de diagnostic pour accompagner les ateliers à être plus visible sur le Web au travers de leur fiche Google My Business.  

 

Du point de vue de Vroomly, Google My Business est l’outil indispensable pour attirer le maximum de clients en atelier. Pour aider les garagistes à accroître leur visibilité sur la toile au travers ce service Google, Vroomly lance l’opération Votre fiche Google passera-t-elle le contrôle technique ? et propose aux garagistes de faire un diagnostic gratuit des forces et faiblesses de leur compte Google My Business. Avis, adresse, téléphone… chaque donnée partagée par Google est étudiée selon un scoring développé en interne. Une douzaine de critères sont ainsi analysés, puis pondérés selon leur importance définie par Google. Retranscrit sur une note de 10, ce diagnostic permet d’étudier la maturité du compte, de juger du niveau d'optimisation de chaque fiche et de repérer les optimisations possibles. Le diagnostic doit apporter une meilleure maîtrise de Google My Business afin de mieux capter les clients.

Depuis sa création, le site d’intermédiation se donne pour mission de faciliter le quotidien des professionnels. C’est d’ailleurs pour aider les garages à développer leur notoriété en ligne qu’il a lancé en mars dernier la Vroomly Academy. L’école propose de se former sur la e-réputation, notamment sur Google My Business très utilisé par les internautes.

« Plus de 80 % des consommateurs utilisent Google pour trouver des informations locales. Il est donc indispensable que les fiches Google My Business soient optimisées pour pouvoir performer un maximum. C’est là que notre diagnostic intervient », explique Alexis Frerejean, CEO de Vroomly. Selon le dirigeant, qui a passé au crible 25 000 fiches, plus de 40 % des garages ont de fortes lacunes sur leur fiche Google My Business. Parmi les erreurs fréquentes : l’absence de posts, de sources d’avis ou encore d’avis déposés, éléments indispensables pour performer selon Google.

« Cette opération nous permet de comprendre où se trouvent les failles des garages sur Google My Business, de les informer et les conseiller gratuitement pour offrir à chacun l’opportunité d'optimiser sa fiche et de générer davantage de trafic en atelier », précise Jérémy Legrand, responsable marketing chez Vroomly.

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