Vroomly rapporte que le digital peut sauver les réparateurs

Jean-Marc Gervasio

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Chiffres à l’appui rapportés après une enquête menée auprès de ses clients réparateurs, le comparateur de devis Vroomly rapporte que la reprise dans les garages est bien là et que le digital n’y est pas étranger.

Dans une enquête menée auprès de 150 de ses garages partenaires, le comparateur de devis Vroomly, également marketplace sur le marché des pièces détachées avec Vroomly Parts, a pris le pouls de la profession à la sortie de la 3e vague de la crise sanitaire. Si près d’un garage sur deux évaluait une baisse d’activité de plus de 30% de son chiffre d’affaire entre mars 2020 et mai 2021, 70 % d’entre eux ont constaté une reprise d’activité dès l’approche des grandes vacances 2021.

Rappelons que lors d’une précédente enquête menée en décembre 2020, auprès de ses mêmes établissements partenaires, 1 garage sur 3 avait annoncé à l’inter médiateur un fort risque de fermeture dans les 6 prochains mois. Aujourd’hui, 84% des garages disent ne plus risquer de fermer dans le semestre à venir et 50% sont même très confiants en l’avenir.

Aussi cette enquête révèle une vraie prise de conscience chez les professionnels de l’impact du digital sur leur activité. Car, si la crise sanitaire a fragilisé l’économie, elle a aussi contribué à révéler l’importance d’être visible en ligne. 90% des garages interrogés affirment que le digital a un impact direct sur leur chiffre d’affaires.

« Plateformes de réservation en ligne, Facebook, Google My business : pendant la crise, les garagistes ont bel et bien pris en main les rênes du digital. D’ailleurs, 85% d’entre eux souhaitent continuer à investir de leur temps pour booster leur visibilité en ligne. Et nous serons à leurs côtés grâce notamment à la Vroomly Academy » confie Alexis Frerejean, président fondateur de Vroomly.

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